25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Emmanuel Adebayor gagne son procès contre Olimpia

Togo-Emmanuel Adebayor gagne son procès contre Olimpia

Le club paraguayen Olimpia a été sommé par l’instance dirigeante du football mondial, la FIFA, de verser environ 510 000 dollars à son ancien joueur, la star du football togolais, Emmanuel Adebayor.

En effet, un différend financier a opposé l’ancien capitaine des Éperviers du Togo à ce club.

L’arrivée d’Adebayor a été l’une des signatures les plus importantes de l’histoire du club olympique, sous la présidence de Marco Trovato.

Cependant, le Togolais avait quitté l’équipe en 2020, moins de cinq mois après son arrivée en raison de complications liées à la pandémie de Covid-19. Et à cause de la fermeture des frontières, il s’est retrouvé bloqué au Togo.

Alors qu’il était chez lui à Lomé au début de la pandémie, son contact avait été rompu. Adebayor a par la suite porté plainte contre ce club de première division au Paraguay.

Selon ce qui a été publié par la FIFA, Adebayor a reçu un salaire de 200 000 dollars le premier mois, puis de 180 000 dollars jusqu’à la fin de 2020. Pour cette raison, Olimpia devra lui verser environ 510 000 dollars plus 12% d’intérêts annuels.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] iciLome […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.