25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Le bilan de l’attaque de Seytenga s’alourdit

Burkina Faso-Le bilan de l’attaque de Seytenga s’alourdit

Le nombre des victimes de l’attaque du village de Seytenga, dans le Nord du Burkina Faso, a augmenté. En raison de la découverte d’autres corps.

Les unités d’intervention ont découvert 29 nouveaux corps, a indiqué mardi le Service d’information du Gouvernement. « Ce chiffre s’ajoute à la cinquantaine de corps sans vie déjà retrouvé portant le bilan provisoire des victimes des tueries à 79 morts », souligne la note.

Selon le Service d’information du Gouvernement, les unités déployées poursuivent les opérations de recherche. « Leur progression est ralentie par la probabilité d’Engins explosifs improvisés (IED) placés par les terroristes pour miner le site », précise le gouvernement burkinabè.

Suite au massacre de Seytenga, un deuil national de trois jours, rappelons-le, a été décrété par le président de la transition le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.