25 C
Canada
Wednesday, December 7, 2022
Accueil ACTUALITES Sport CAN 2023 : Les Eperviers en mode constipation

CAN 2023 : Les Eperviers en mode constipation

Après deux matches des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le Togo se retrouve seulement avec un point, compliquant la suite de la course qualificative dans la poule B dominée par le Burkina Faso.

Les Eperviers font nul (2-2) face aux Eswatiniens avant de s’incliner 0-2 contre le Cap Vert. Des contre-performances qui commencent déjà à inquiéter leurs supporters. Malgré cette situation de plus en plus compliquée, le milieu de terrain Alaixys Romao appelle à l’optimisme.

L’ancien marseillais, aujourd’hui âgé de 38 ans, fait son analyse. « C’est difficile à expliquer. On a fait un très bon début de rencontre mais après on avait du mal à se trouver. On est vraiment déçu de ce qu’on a produit. Il faut vite passer au match suivant. L’équipe c’est les jeunes et il faut qu’ils apprennent vite aussi », souhaite-t-il.

Lors prochaines journées des éliminatoires, le Togo doit se ressaisir, les joueurs doivent sérieusement mouiller le maillot, sortir tout de leurs tripes. « Il reste encore quatre journées il va donc falloir faire le double d’effort pour pouvoir se qualifier tout simplement. Il faut faire une autocritique par rapport à ces deux rencontres et revenir plus fort en septembre », insiste Romao.

En septembre, les Eperviers vont défier les Etalons du Burkina Faso, le leader de la poule B, est une double confrontation. Les Togolais n’ont plus droit à l’erreur.

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
June 8, 2022 12:12 pm

Silence,je dis bien silence.Apprenez à comprendre les gens .Reprenons la phrase de Alaixy on a bien commencé mais après on ne se retrouve plus.Oooooooooh peuple togolais combien de temps pour comprendre que certains togolais n aime pas leur pays.Depuis l année passée je ne cesse de le dire le mal de notre pays c est kpodjro toutes les malédictions prononcées contre notre pays font bien leur marche peu importe celui qui va diriger le pays plus jamais le Togo ne verra plus une compétition internationale dans le foot.

Là-bas Lomé
June 8, 2022 4:36 pm
Reply to  Kombaté

“Certaines personnes n’aiment pas leur pays”, tu as dit Kombate? Eh bien, pour une fois je suis d’accord avec toi. Et je vais citer quelques une de ses personnes:
Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE et sa mafia diabolique satanique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra) qui pillent le Togo et maintiennent les togolais en otage et en esclavage depuis 55 ans, n’aiment le Togo et les togolais !!!
Tant que ces vautours refuseront de quitter le pouvoir, Rien et ABSOLUMENT RIEN ne marchera dans ce pays de mer.de des analphabètes GNASSINGBE !!!

Etiko
Etiko
June 8, 2022 7:37 pm
Reply to  Là-bas Lomé

A la liste j’ajoute des:
– Juges et officiers de justice indélicats
– Faux Pasteurs, Pères, Archevêques, Imams
– Faux géomètres
– Officiers peureux et esclaves des Gnangbé
– ……

Etiko
Etiko
June 8, 2022 5:16 pm
Reply to  Kombaté

On ne s’étonne pas de ta réaction surtout quand on sait que tu as de la bouillie dans ta tête. Dans un pays normal où il y a de véritables hommes d’Etat on ne devais pas avoir des scores aussi minables que ceux que le Togo enregistre dans tous les domaines. Tout est en faillite après plus de 50 ans de confiscation du pouvoir par l’armée clanique avec un manitou fraudeur comme “Plézident”. Je riais quand j’ai lu ce matin que votre ministron tête rasée sanctionnée par le CAMES pour fraude a fermé quatre (04) écoles pour cause d’inondation. Pfffff un véritable chihuahua-mouton qui vient accuser ici le patriarche Mgr Kpodzro. Tu es si pitoyable et affamé que tu n’as même pas l’ingéniosité de t’appesantir sur l’équipe nationale et surtout son staff dirigeant. Pouffff!!!!! D’ailleurs tu n’as pas la capacité de réflexion et tu n’en auras jamais car ton ventre a pris le pas sur ta faculté cognitive comme tu viens de le démontrer. Au Sénégal comme au Cameroun, même si comparaison n’est pas raison, ce sont de dignes fils du pays qui sont en charge ou à la commande de l’équipe nationale. Au Togo, on a préféré chasser les Agassa, les Abalo Dosseh et autres autour de l’équipe pour faire venir à coup de millions des expatriés dont les résultats sont à dire. Monsieur chihuahua-mouton dis à ta ministre à la grosse lunette qu’elle doit dégager le plancher. Pfffff on a tout compris. Rien que des oiseaux de la basse-cour. Depuis quand une équipe occidentale peut-elle recruter un Africain et de surcroît un Togolais comme manager ? L’épisode Claude Leroy qui a dilapidé nos millions, passé, on nous sort des nuls au détriment de nationaux qui ne gagneront même pas ce qu’eux ils gagnent. Désolé chihuahua-mouton. Dégager le plancher et vous aller comment le Togo va s’épanouir. Ce message long sera le premier et le derrnier que je t’envoie car je reviendrai sur mon ancienne formule de réponse à tes postings. Vive Agassa! Vive Abalo Dosseh! Vive les Nibombé! Vive les anciennes gloires des Eperviers ! Vive Adebayor Emmanuel Sheyi pour que vive le football togolais.

Etiko
Etiko
June 8, 2022 5:26 pm
Reply to  Kombaté

On ne s’étonne pas de ta réaction surtout quand on sait que tu as de la bouillie dans ta tête. Dans un pays normal où il y a de véritables hommes d’Etat on ne devais pas avoir des scores aussi minables que ceux que le Togo enregistre dans tous les domaines. Tout est en faillite après plus de 50 ans de confiscation du pouvoir par l’armée clanique avec un manitou fraudeur comme “Plézident”. Je riais quand j’ai lu ce matin que votre ministron tête rasée sanctionnée par le CAMES pour fraude a fermé quatre (04) écoles pour cause d’inondation. Pfffff un véritable chihuahua-mouton qui vient accuser ici le patriarche Mgr Kpodzro. Tu es si pitoyable et affamé que tu n’as même pas l’ingéniosité de t’appesantir sur l’équipe nationale et surtout son staff dirigeant. Pouffff!!!!! D’ailleurs tu n’as pas la capacité de réflexion et tu n’en auras jamais car ton ventre a pris le pas sur ta faculté cognitive comme tu viens de le démontrer. Au Sénégal comme au Cameroun, même si comparaison n’est pas raison, ce sont de dignes fils du pays qui sont en charge ou à la commande de l’équipe nationale. Au Togo, on a préféré chasser les Agassa, les Abalo Dosseh et autres autour de l’équipe pour faire venir à coup de millions des expatriés dont les résultats sont à dire. Monsieur chihuahua-mouton dis à ta ministre à la grosse lunette qu’elle doit dégager le plancher. Pfffff on a tout compris. Rien que des oiseaux de la basse-cour. Depuis quand une équipe occidentale peut-elle recruter un Africain et de surcroît un Togolais comme manager ? L’épisode Claude Leroy qui a dilapidé nos millions, passé, on nous sort des nuls au détriment de nationaux qui ne gagneront même pas ce qu’eux ils gagnent. Désolé chihuahua-mouton. Dégager le plancher et vous aller comment le Togo va s’épanouir. Ce message long sera le premier et le derrnier que je t’envoie car je reviendrai sur mon ancienne formule de réponse à tes postings. Vive Agassa! Vive Abalo Dosseh! Vive les Nibombé! Vive les anciennes gloires des Eperviers ! Vive Adebayor Emmanuel Sheyi pour que vive le football togolais.

Là-bas Lomé
June 8, 2022 11:06 pm
Reply to  Etiko

Hahaha, absolument d’accord avec toi, cher compatriote Etiko. C’est quelle bouillie Kombate à dans la tête, zogbon ou akassan?? Loll.

Observateur
Observateur
June 8, 2022 5:56 pm
Reply to  Kombaté

Pour un site qui se respecte et qui respecte ses lecteurs, ce n’est pas bien de laisser passer ces genres de commentaires.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022