25 C
Canada
Wednesday, April 17, 2024
Accueil ACTUALITES CHAN 2022: Les conséquences de l'absence du Maroc

CHAN 2022: Les conséquences de l’absence du Maroc

Le Comité d’Organisation du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies Algérie 2022 (“CHAN”) s’est réuni ce lundi 16 janvier 2023 à Alger pour prendre les décisions relatives à la suite de la compétition, notamment avec l’absence du Maroc.

« A cette occasion, il a été décidé que le Groupe C sera composé de trois équipes, avec pour conséquence directe la qualification des deux premières équipes pour la phase à élimination directe », a indiqué un communiqué de l’instance dirigeante du football en Afrique.

La Commission d’organisation du CHAN a également saisi l’instance judiciaire compétente de la CAF au sujet de l’absence du Maroc au match prévu vendredi à Constantine contre le Soudan.


En effet, dans le groupe C, seuls le Ghana, Madagascar et le Soudan restent. Le Maroc, tenant du titre, n’a pas pu prendre part à la compétition en raison des problèmes diplomatiques que le Royaume a avec son voisin maghrébin, l’Algérie, qui accueille cette compétition.

Pour l’instant, le Groupe est mené par Madagascar qui compte 3 points après avoir gagné le Ghana (2-1) dimanche.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.