Les ennuis de la Miss France 2000 continuent dans l’affaire des Bien mal acquis (BMA). Elle est mise en examen ce 30 mai pour avoir accepté en cadeau un appartement situé dans le 16è arrondissement de Paris lui ayant été offert par feu Omar Bongo Ondimba.
Sonia Rolland, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, vient d’être mise en examen à cause d’un appartement sis dans la capitale française, plus précisément dans le 16è arrondissement. L’ancien président gabonais lui en avait fait cadeau en 2013.
Au moment des faits elle était âgée de 22 ans. La justice l’accuse aujourd’hui de recel de détournement de fonds publics, de corruption et d’abus de biens sociaux à cause d’un appartement à lui offert Omar Bongo Ondimba.
Lors de son interrogatoire en janvier 2021, Sonia Rolland, assure ne connaître l’origine de l’argent ayant financé la bâtisse. « Je ne connaissais pas le mode de financement et je ne m’en suis pas intéressée, j’avais entendu parler de l’affaire Elf, mais je n’avais pas fait le lien, et je ne savais pas que la famille Bongo avait acquis autant de biens en France », se défend-elle devant l’Office centrale pour la répression de la grande délinquance financière.
Et son avocat d’insister : « Il faut se garder de juger avec les connaissances d’aujourd’hui des faits de 2003. Ma cliente était âgée de 22 ans, elle sortait d’une période où elle était projetée dans un univers dont elle ignorait tout. Elle s’est expliquée dans le détail sur les conditions d’obtention de ce cadeau qu’elle n’a pas sollicité. Elle reconnaît avoir fait preuve de naïveté, mais conteste toute infraction ».
Tous ses arguments n’ont pas convaincu le juge d’instruction.
L’affaire des Bien mal acquis concerne aussi quatre enfants de l’ancien gabonais, entre autres. Ils sont également mis en examen par la justice française.
0 thoughts on “France/Gabon-Bien mal acquis : une ex-Miss France mise en examen”