25 C
Canada
Saturday, December 3, 2022
Accueil PAYS France France-Une terrible nouvelle pour le club de Thibault Klidjè, déjà relégué en...

France-Une terrible nouvelle pour le club de Thibault Klidjè, déjà relégué en Ligue 2

Bordeaux, bien que relégué en Ligue 2 à l’issue d’un exercice catastrophique, n’y évoluera pas la saison prochaine. La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) lui porte l’estocade.

Le club, propriété de Gerard Lopez, est rétrogradé en National 1, l’équivalent de troisième division. C’est la décision radicale prise par la DNCG ce mardi 14 juin 2022 à cause de l’état des finances du club.

« Après l’examen des comptes du récent 20e de L1, l’instance tricolore a donc décidé de sévir. Pour l’instant, les raisons de cette décision n’ont pas été dévoilées. Mais bien évidemment, la gestion financière de Lopez, régulièrement pointé du doigt pour des montages douteux, semble être directement en cause dans ce dossier. Déjà ciblé par de nombreuses critiques après son échec cuisant depuis son arrivée aux commandes des Girondins en juin 2021, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois va encore s’attirer les foudres des supporters bordelais. Et surtout, Lopez va désormais devoir se démener pour améliorer la situation de Bordeaux le plus rapidement possible », explique un confrère français.

Bordeaux, selon les informations, fait appel de sa rétrogradation en National 1. « Le club fait bien évidemment immédiatement appel de cette décision. Cette décision brutale – après une audition de près de deux heures qui s’est déroulée dans de bonnes conditions – prive le club de poursuivre la mise en œuvre de la stratégie d’assainissement de sa situation financière et d’écrire une nouvelle page de l’histoire du FC Girondins de Bordeaux. Auditionné le 14 juin 2022 par la DNCG, le club a présenté la garantie du réengagement de l’actionnaire majoritaire à hauteur de 10M€, d’un accord avec les détenteurs de la dette du club, ainsi que d’offres de vente de quelques joueurs, dont le montant cumulé dépasse les objectifs fixés par la Commission », explique un communiqué du club. Suffisant pour avoir gain de cause ?

L’international togolais Thibault Klidjè évolue aux Girondins de Bordeaux. Bien qu’il n’ait pas encore trouvé sa place dans l’équipe première. Peut-être qu’en division inférieure, il saura saisir sa chance.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022