25 C
Canada
Thursday, August 11, 2022
Accueil ACTUALITES La hache de paix !!!

La hache de paix !!!

Sur ma foi de panthéo-synchrétiste je crois dur comme fer que l’Afrique a amorcé une nouvelle phase de son histoire, la phase de son histoire qui marque le début du déclin de ses bourreaux extérieurs et de leurs valets locaux.

Cette phase sera marquée par le retour de ses divinités et ou de ces dieux et surtout de l’esprit de ses héros.En terme de héros, entendons nous bien ! Dans la lutte pour les indépendances il en est qui se sont affublé du titre de héros sans en être et ceux à qui on a attribué le titre de héros et qui en fait, n’étaient que de vulgaires traîtres à la solde du colonisateur.

C’est pourquoi en Afrique, nous pouvons parler sans risque de nous tromper qu’il y a eu des pères de l’indépendance et des pères de la dépendance. Ceci n’est qu’une petite digression.Je reviens au sujet proprement dit de ma chronique qui est la dent de Lumumba que je compare à une hache !

Qui a déjà vu la pierre de la foudre?Elle est comparable à la lame d’une hache, elle est comparable à une dent. Que représente le dieu de la foudre en Afrique ? C’est le dieu de la vengeance et de la justice réparatrice.

Je voudrais donc profiter du retour de la dent de Lumumba pour interpeller nos frères congolais, surtout le gouvernement congolais pour qu’ils aient une lecture polysémique de l’événement afin d’en tirer un profit multiforme.

A l’occasion, j’interpelle tous les traîtres de la cause africaine pour leur dire que c’est l’Histoire qui fait ou donne raison aux grands Hommes, et non les flatteries des hommes mortels.Que le Temps fasse son œuvre !

Bodi Banche BODELIN

Chroniqueur togolais

Lomé, 23 juin 2022 (Pour l’honneur de l’Afrique)

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
July 2, 2022 3:05 pm

Cher Compatriote Bodelin
Merci infiniment pour ce Texte très incisif et très dense dont je voudrais citer quelques Passages très évocateurs:

  • Cette phase sera marquée par le retour de ses divinités et ou de ces dieux et surtout de l’esprit de ses héros.
  • Qui a déjà vu la pierre de la foudre?Elle est comparable à la lame d’une hache, elle est comparable à une dent. Que représente le dieu de la foudre en Afrique ? C’est le dieu de la vengeance et de la justice réparatrice.
  • A l’occasion, j’interpelle tous les traîtres de la cause africaine pour leur dire que c’est l’Histoire qui fait ou donne raison aux grands Hommes, et non les flatteries des hommes mortels.Que le Temps fasse son œuvre !

Que ceux qui ont des oreilles entendent et que ceux qui ont des yeux voient …
Les Restes mortuaires d’illustrent quittent les caves cachées en Occident pour rejoindre l’Afrique-Mère …
Les objets de Culte quittent enfin les musées occidentaux pour rejoindre l’Afrique-Mère …
Le Processus est en marche et rien ne pourra l’arrêter …

Notre Grand Prophète Hon. Robert (Bob) Nesta MARLEY disait dans une Interview en 1974 que le Peuple Noir avance vers sa Rédemption selon les Cycles Divins immuables ( “according to JAH Rastafari” selon sa propre expression) et que l’an 2000 sera le tournant décisif.
Il est décédé en 1981 sans avoir pu voir sa Prophétie s’accomplir …
Mais le 11 Août 1999 le Ciel a révélé qu’il avait dit vrai: Une Éclipse totale du Soleil a balayé toute l’Europe, tout le Moyen-Orient et une partie de l’Afrique du Nord …
Les événements dramatiques qui se sont produits par la suite depuis 2001 en Afghanistan, en Iraq, en Syrie, en Libye, en France, en Allemagne et dans bien d’autres pays de ces régions sont venus confirmer les Signes du Temps …

Que ceux qui ont des oreilles entendent et que ceux qui ont des yeux voient …

K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022