25 C
Canada
Thursday, December 7, 2023
Accueil ACTUALITES Mali-Massacre de civils dans plusieurs attaques de villages

Mali-Massacre de civils dans plusieurs attaques de villages

Plusieurs localités du Mali ont été la cible d’attaques terroristes dans la nuit de samedi à dimanche. Plusieurs civils ont été tués.

Des villages de Diallassagou, Dianweli, Deguessagou et environs dans le Cercle de Bankass ont été attaqués dans la nuit du 18 au 19 juin 2022, a indiqué le gouvernement malien dans un communiqué lundi.

Ces attaques sont attribuées aux combattants de la Katiba de Macina de Amadou Kouffa « dont plusieurs, parmi les auteurs, ont été formellement identifiés », souligne les autorités de Bamako.

Au moins 132 civils ont été tués, d’après le gouvernement malien qui dit condamner ces « attaques et exactions perpétrées contre de paisibles populations et rassure que toutes les dispositions seront prises pour rechercher et traduire les auteurs de ces actes criminels devant la justice ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.