25 C
Canada
Monday, August 8, 2022
Accueil ACTUALITES Nouvelle Ambassadrice du Royaume Uni au Togo

Nouvelle Ambassadrice du Royaume Uni au Togo

La nouvelle Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume-Uni au Togo, Madame Harriet Clare Thompson a été accueilli ce lundi 27 juin 2022, par le chef de l’Etat Togolais Faure Essozimna Gnassingbé.

La diplomate a eu sa première rencontre avec le chef de l’Etat au cours de laquelle elle a renouvelé l’engagement de son pays à renforcer les relations de coopération avec le Togo dans divers secteurs.

« C’est vraiment un honneur de servir en tant qu’ambassadrice du Royaume-Uni au Togo. C’est un pays magnifique. Je suis ici pour renforcer les relations dans les domaines de la sécurité, du commerce, des infrastructures, la santé et des affaires et explorer de nouvelles opportunités de coopération.», a-t-elle confié.

Madame Harriet Clare Thompson a également salué « l’adhésion historique du Togo au Commonwealth », rapport le bureau de Faure Gnassingbé, qui ajoute que cette admission du Togo « n’est que la résultante des efforts du Togo dans la promotion des valeurs qu’incarne cette organisation inter-gouvernementale à savoir de démocratie, les droits de l’homme, la séparation des pouvoirs et développement durable.»

« Il faut féliciter le Togo pour son entrée dans le Commonwealth. Au regard de l’importance des valeurs du Commonwealth dans le monde, c’est bien d’avoir le Togo comme membre. C’est quelque chose d’important à féliciter », a précisé l’ambassadrice.

Harriet Clare Thompson fut Secrétaire à la représentation permanente auprès de l’Union européenne (UE), chef de l’unité de prestation de services du Premier ministre, chef de la délégation britannique aux négociations sur le changement climatique et adjoint du Haut-Commissaire britannique à Abuja au Nigéria.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sauvages
Sauvages
June 27, 2022 9:10 pm

Are you fucking kidding me? Le Togo promeut la démocratie, les droits de l’homme et la séparation du pouvoir? De quelle cage vient-elle de sortir? D’abord, il n’y a qu’un seul pouvoir dans notre pays, celui détenu par l’armée tribale. Toutes les autres institutions sont téléguidées et n’existent que de noms. Les droits de l’homme au Togo? Les interdictions de manifestations pacifiques, les detentions politiques arbitraires, pour ne citer que celles, sont les valeurs qu’incarne le Commonwealth?

Warrants
Warrants
June 28, 2022 3:24 pm
Reply to  Sauvages

Tous les pays arabes et du Golfe intégristes font partie du Commonwealth intolérants envers les minorités, qu’en dis-tu ? Même l’Australie à érigé une Île loin pour accueillir des migrants. Quand il s’agit du Togo on s’excite, on dirait que dans ce pays il n’y a que des manipulateurs

Sauvages
Sauvages
June 28, 2022 11:20 pm
Reply to  Warrants

Qu’est-ce que ton commentaire a à faire avec le mien??? Ai-he écrit que tous les pays membres du commonwealth sont des democracies exemplaires? Tu as peut-être besoin de relire mon commentaire. Même le royaume uni de Tony Blair avait et continue de soutenir la dictature sanglante des gnassingbe et sa secte dont tu fais partie.
Les valeurs dont cette senile à parlées ne s’étalent nulle parle dans ce goulag.

Tony
Tony
June 28, 2022 12:49 am

Au Togo c’est la dictature sanglante et le vol organiser par une minorite predaterice et criminel.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022