25 C
Canada
Saturday, September 30, 2023
Accueil Others Qatar 2022 : La Tunisie risque l'exclusion

Qatar 2022 : La Tunisie risque l’exclusion

La Fédération internationale de football association (FIFA) pourrait priver les Aigles de Carthage de Tunisie de la prochaine phase finale de la Coupe du monde, Qatar 2022.

En en effet, entre la Fédération tunisienne de football et son ministère de tutelle, les relations sont tendues de telle sorte que l’instance mondiale pourrait prendre une décision radicale à cause donc de l’ingérence politique.

Les faits ? « Tout a démarré fin mai après les matches de barrages pour le maintien en première division du championnat tunisien escortés par des soupçons de corruption. La Fédération tunisienne a sanctionné certains joueurs, mais la décision a été trop « hâtive » selon le Ministère des Sports, et elle a constitué la goutte d’eau pour l’autorité qui ne supporte plus le comportement de la FTF », rapporte rfi.

Et ce n’est pas tout. Le ministère de tutelle menace de dissoudre la Fédération si l’enquête démontre des faits de corruption avérés.

Or la FIFA n’aime pas que les politiques s’ingèrent dans les affaires de football. Si l’instance mondiale constate qu’une ingérence est effective, elle pourrait décider d’exclure les Aigles de Carthage de la Tunisie du prochain mondial.

Il y a quelques semaines, elle a suspendu le Kenya et le Zimbabwe, les interdisant de poursuivre les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.