25 C
Canada
Friday, September 30, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Enseignement supérieur privé : ESA et le Bureau VERITAS scellent un accord...

Togo-Enseignement supérieur privé : ESA et le Bureau VERITAS scellent un accord de partenariat

Un accord cadre de partenariat a été signé le vendredi 10 juin 2022 à Lomé entre l’École Supérieure des Affaires (ESA) et le Bureau VERITAS Togo spécialisé dans l’inspection et la certification.

Dr Charles Birregah, Fondateur, Directeur Général de l’École Supérieure des Affaires (ESA) et Marc Roussel, Senior vice-président du Groupe Bureau VERITAS Togo, ont signé un accord cadre de partenariat. La signature des documents de cet accord entre les deux parties est intervenue vendredi dans les locaux de l’ESA à Agoè, banlieue nord de Lomé. En présence des représentants des deux parties, des étudiants de cet établissement supérieur d’enseignement privé de référence au Togo.

« C’est partenariat gagnant-gagnant et partenariat nord-sud. Je dis souvent que ça nous permet de figer les jeunes en Afrique. Pour qu’ils n’aient pas à traverser la méditerranée vers des aventures incertaines. Nous voyons des images qui font mal au cœur », a déclaré le PDG de l’ESA Dr Charles Birregah.

Le Senior vice-président du Groupe Bureau VERITAS Togo, Marc Roussel, pour sa part, martèle : « Le but, c’est de rapprocher l’entreprise du monde de l’éducation ».

Cette coopération entre l’ESA et le Bureau VERITAS Togo couvre les domaines d’enseignement supérieur, tertiaires et l’innovation technologique. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son projet Bureau VERITAS CAMPUS 2022, des actions de développement de ses activités de Responsabilité Sociétale des Entreprises, la société Bureau VERITAS Togo. D’où le choix porté sur l’ESA qui forme en Qualité-Sécurité-Environnement et Responsabilité Sociétale des Entreprises (QSE-RSE).

Principalement, elle permettra d’offrir des stages de découverte d’entreprise selon les positions disponibles et sur la base de sélection des meilleurs étudiants ; assister aux activités scolaires et parascolaires de l’ESA-Togo en tant qu’intervenant selon les disponibilités et l’approbation du management ; donner l’opportunité à des étudiants de l’ESA-Togo dans le cadre de stages, alternances, missions selon les profils recherchés ; recevoir, selon ses disponibilités, des groupes d’étudiants/classes dans le cadre de visites d’entreprise ; informer les collaborateurs de Bureau VERITAS Togo des offres de formations diplômantes et certifiantes proposées par l’ESA-Togo. 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022