25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Faure Gnassingbé fait du charme au Qatar

Togo- Faure Gnassingbé fait du charme au Qatar

Le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, a été l’hôte d’une session dédiée au Togo au premier jour du Forum économique annuel du Qatar qui se tient actuellement à Doha.

Au cours de cet exercice qui a rassemblé un aréopage de représentants d’institutions financières internationales, d’entreprises et de diplomates, le chef de l’Etat a élargi la réflexion globale en s’inspirant des choix, des expériences et des perspectives du Togo.

Seul intervenant en provenance d’un pays francophone d’Afrique au cours de la séquence consacrée au futur du continent, intitulée « In conversation with President Gnassingbe », le dirigeant togolais a évoqué les ressorts de l’inclusion socio-économique de notre pays dans un contexte de crise sanitaire et économique, et mentionné les préoccupations posées par l’inflation et l’insécurité au plan régional.

Faure Essozimna Gnassingbé n’a pas manqué de mettre en lumière les avantages compétitifs du Togo et l’attractivité que représente la possibilité de développer des chaînes de valeurs, tout en profitant de la compétitivité du Port autonome de Lomé. Face à la dégradation du contexte sécuritaire régional, une réponse multidimensionnelle est apportée, par le Togo, avec une composante essentielle sur la lutte contre la pauvreté.

Le Togo met en œuvre une Feuille de route gouvernementale 2020-2025 qui vise à renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales, consolider la paix, dynamiser la création d’emplois en s’appuyant sur les forces de l’économie, moderniser le pays et renforcer ses structures.

10 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
10 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
June 22, 2022 12:34 pm

Le champion dans tout.Vraiment tu es bon.Un prophète n est jamais été bien reçu dans sa maison.Même jesus n avait pas été bien reçu chez lui .Excellence mr mon président va seulement .Aujourd’hui nous n allons pas comprendre.Mais demain nous dira la vérité

Sauvages
Sauvages
June 23, 2022 12:13 am
Reply to  Kombaté

Champion dans tout? Je suis un peu confus. Tout comme? Premièrement tu as vraiment besoin de sortir un peu de ce camp de concentration qu’est notre. Il n’y a rien ici. Ce petit pays est l’un des pays les plus endettés dans le monde, but there’s nothing to show for it.
Deuxième, voici une qui dit long sur l’incapacité de ton champion à faire venir au Togo de sérieux investisseurs. Eko Atlantic City au Lagos est une ville complètement construite sur un espace qui fut occupé par l’océan. Et ce projet n’a coûté rien à l’état de Lagos. Ton champion a essayé de rééditer cet exploit mais avait lamentablement échoué. Si c’est ça l’œuvre d’un champion, alors…. (Tu complètes ma phrase) https://m.youtube.com/watch?v=fCF3Wvna6g0

Kombaté
Kombaté
June 22, 2022 2:07 pm

Lire n a jamais été

Sanou
Sanou
June 22, 2022 3:45 pm

Le costume bleu est au pressing ?

El Niño
El Niño
June 22, 2022 7:33 pm

Ce truc de Faure est allé a Doha pour un forum économique? Hahaha. Donc, Faurel a trouvé une utilité a son MBA fictif?

Voila quelqu’un qui n’a jamais trouvé la moindre solution aux nombreux problèmes vitaux des togolais et qui est assis au Qatar entrain de débiter des âneries.
Tchrrrr! Circulez!

Etiko
Etiko
June 23, 2022 12:05 am
Reply to  El Niño

La question est de savoir s’il comprend même les concepts dont il parle là-bas maaaannnn. C’était l’une de mes points soulevés au chihuahua 🐕 affamé des Gnassingbé. Mais icibidonlomé a censuré mon posting.

Tony
Tony
June 22, 2022 10:54 pm

Le dictateur predateur n’a point de solution pour faire sortir le peuple togolais dans la misere de tout les jours.. Voila un peuple qui n’a jamais connune le Bonheur..Le Togo est devenue une Republique poubelle diriger par les criminels les Ennemis du peuple.. Nous demandons a l’opposition togolaise de n’est jamais participer a une election tant que le tyran serait candidat.

Etiko
Etiko
June 23, 2022 12:03 am

Hihihi icilomé-rpt-unir-FAT a effacé ma réplique au chihuahua 🐕 affamé. Pfffff

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
June 23, 2022 7:05 am

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer le passage suivant du texte décrivant la ballade de gabégie organisée par la mafia de Faure Gnassingbé à Doha. C’est peut-être moi qui perd mon latin …

Face à la dégradation du contexte sécuritaire régional, une réponse multidimensionnelle est apportée, par le Togo, avec une composante essentielle sur la lutte contre la pauvreté.

Pourquoi la pauvreté n’avait-elle pas entrainé la dégradation du contexte sécuritaire auparavant?
La ballade chez les Quataris a-t-elle pour objectif la lutte contre la pauvreté et par ricochet une lutte contre l’insécurité régionale? (Au demeurant, on sait le rôle trouble joué par le Quatar aux côtés de certains groupes terroristes opérant en Afrique!)
Quel investisseur sérieux déniché à Doha va s’aventurer dans ce taudis togolais pris en otage par des créatures intellectuellement improductives qui ne vivent que pour les orgies, pour le “mazé mazé” avec les biens volés de l’État, pour le braquage de l’argent des pauvres commerçants, pour la confiscation arbitraire des effets personnels des voyageurs à l’aéroport et pour bien d’autres vilénies???
Le “Système Gnassingbé” est la cause des Problèmes multiformes du TOGO depuis plus de cinquante ans! Il est en place grâce à ces Problèmes et vit grâce à ces Problèmes qu’il a créés de façon pernicieuse afin de se donner une Raison d’être! Et tous ceux qui ont collaboré une fois dans ce système ou l’ont côtoyé une fois sont aussi dans cet état d’esprit! Donc rien de de Bon, de Vrai, de Juste et de Constructif ne peut provenir ni du système ni de ces personnes!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Là-bas Lomé
June 23, 2022 10:17 pm

Ne cherchez à comprendre, mon frère !!! Ces sous-doue’s qui ont pris les togolais en otage depuis plus de 55 ans N’ONT PLUS RIEN A PROPOSER. ILS SONT RINCE’S et attendent la révolution togolaise !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.