Le séminaire de formation sur la prise en charge du psychotraumatisme et des urgences psychiatriques entamé le 30 mai dernier à l’Ecole de Service de Santé des Armées de Lomé (ESSAL), a pris fin le vendredi 10 juin 2022, une journée marquée par la remise de diplômes aux participants.
Était également présent à la cérémonie, l’Ambassadeur de l’Union européenne, UE , l’un des principaux partenaires du séminaire à organisé au profit du personnel soignant de la force en attente de la CEDEAO (FAC).
Au total, 25 apprenants venus de l’ensemble des pays de la CEDEAO ont bénéficié de cette formation ayant pour but de renforcer les capacités du personnel médical et paramédical des quinze pays de la CEDEAO sur la prise en charge du psychotraumatisme et des urgences psychiatriques dans un contexte de conflit armé.
Le programme a été financé par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement et l’union européenne à travers le projet « Architecture des opérations de paix et de sécurité de la CEDEAO, dénommé EPSAO ».
Rien que du bidon avec cette CEDEAO devenue la nouvelle cheville ouvrière de l’impérialisme occidental.
Que vient chercher l’OTAN auprès de la CEDEAO, selon une réunion secrète tenue le 17 mai 2022 à Abuja?
L’OTAN se définit comme “Organisation du Traité de l’Atlantique Nord” et n’a rien à chercher en principe dans la partie sud de l’Océan atlantique et a fortiori en Afrique de l’Ouest!