25 C
Canada
Thursday, September 29, 2022
Accueil CHRONIQUES Economie Certification ISO 9001 : 2015 : African Lease Togo dans la cour...

Certification ISO 9001 : 2015 : African Lease Togo dans la cour des grands

Le 16 septembre 2022 restera une date importante dans l’histoire d’African Lease Togo, un établissement financier à caractère bancaire, alliant solidité financière et stratégie de croissance.

Africa Lease Togo est une société facilitant l’accès au financement des Petites et moyennes (PME), tout en s’assurant sur un bon environnement des affaires de telle sorte qu’elles puissent contribuer à la croissance, le tout dans un modèle d’investissement alternatif universel. Tel est son crédo.

Elle vient de voir ses efforts en matière de management de qualité reconnus sur le plan international à travers la certification ISO 9001 : 2015, une distinction prestigieuse qui lui a été remise ce vendredi 16 septembre à l’Hôtel Sancta Maria au cours d’une soirée dont l’éclat a été réhaussé par une prestation de King Papavi Mensah, considéré comme le roi de la musique togolaise.

Ce qui fait d’African Lease Togo, la première institution de crédit-bail/leasing à recevoir cette reconnaissance internationale au Togo dans les services financiers et bancaires. Ce qui, logiquement, ravit Toussaint Sossou, son Directeur général. Et de conclure : « Notre certification, c’est votre croissance ».

M. Sossou posant avec la distinction (certification Iso 9001: 2015) et son personnel

« Votre établissement venait de recevoir de AB certification qui est un organisme international et indépendant de référence du Comité français d’accréditation (COFRAC), la certification ISO 9001 version 2015 après des audits concluants de qualité sur le système de management de African Lease Togo faisant ainsi de lui, le deuxième établissement de crédit du Togo et premier Etablissement e crédit-bail dans l’UEMOA certificat ISO 9001 : 2015 de management de qualité », indique-t-il à un auditoire composé de plusieurs personnalités.

Abi Rached Georges, le directeur d’AB certification, lui, dans son intervention, félicite les responsables d’African Lease Togo tout leur rappelant qu’ils doivent poursuivre sur la même lancée, sinon en faire davantage, afin de garder le cap.

Koffi Biova Essiomlé, ingénieur métrologue et qualiticien, représentant le Directeur général de la Haute autorité pour la qualité et l’environnement (HAUQE), souligne, de son côté, les efforts fournis par les responsables de cette entreprise spécialisée en crédit-bail pour arriver aux résultats que tout le monde admire aujourd’hui, ajoutant que cette même entité basée à Lomé recevra, également, en fin d’année, le Prix togolais de la qualité. C’est dire qu’elle accorde une place spéciale au management de qualité en son sein.

African Lease Togo a une réputation en matière de solutions alternatives au financement de l’économie, offrant notamment le financement des matériels et équipements via le crédit-bail, le financement des commandes et factures par affacturage, le financement des marchés par cautionnement, la gestion des transactions par les transferts locaux et internationaux, la gestion de liquidité par la constitution des dépôts à terme.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022