25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Élections HCTE: Fin du recensement des électeurs

Togo-Élections HCTE: Fin du recensement des électeurs

Dans le cadre des Élections des délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), la campagne d’enrôlement des électeurs , démarrée le 18 juillet dernier, a pris fin ce jeudi 15 septembre 2022 à minuit.

Le Président de la Commission Electorale Indépendante ( CEI – HCTE ) s’est félicité du “bon déroulement du processus jusqu’à cette étape et se réjouit de la forte mobilisation des Togolais de l’extérieur pendant la période d’inscription sur la liste électorale”.

Par ailleurs, Il rappelle aux candidats que la campagne électorale se poursuit jusqu’au 23 septembre 2022 à minuit .

“Les électeurs régulièrement inscrits pourront voter en ligne pour les candidats de leur choix pendant la période du 24 septembre au 03 octobre 2022 sur le site hcte.diaspora.tg .”, indique un communiqué de la Commission Electorale.

En outre, elle insiste sur la nécessité pour tous les acteurs , aussi bien les candidats que les électeurs , de continuer par respecter les valeurs de tolérance , de courtoisie , de civisme et de patriotisme qui ont caractérisé le processus jusqu’à ce jour.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
September 17, 2022 1:41 pm

Si les togolais de l’extérieur peuvent voter en ligne pour élire les délégués HCTE, pourquoi les mêmes togolais ne peuvent-ils pas voter pour les élections présidentielles?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.