25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-La vente de produits pétroliers en bidon interdite sur le territoire

Togo-La vente de produits pétroliers en bidon interdite sur le territoire

Il n’est plus possible pour des Togolais d’aller chercher les produits pétroliers dans les bidons ou récipients dans les stations-services. Un communiqué de l’Exécutif l’interdit.

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale et son collègue de la Sécurité et de la Protection civile décrètent l’interdiction de vente de produits pétroliers, notamment le super sans plomb et le gazoil, en bidons ou récipients.

« Compte tenu du caractère inflammable desdits produits et en vue de garantir la sécurité des personnes et des biens ; La vente en bidons et autres récipients du super sans plomb et du gazoil est interdite sur toute l’étendue du territoire national », décident Kodjo Adedze et le Général Yark Damehame.

Toutefois, précisent-ils, « Une dérogation spéciale est néanmoins accordée aux propriétaires de groupes électrogènes sur présentation d’une preuve de détention », mettant en outre une pression sur « les marketers et les gérants de stations-services au respect strict des présentes mesures ». Avec l’avertissement que « Tous les contrevenants seront sanctionnés ».

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
yaya
yaya
June 30, 2022 9:42 am

Si j’ai eu panne sèche je pousse le véhicule ou moto jusqu’au la station d’essence.
j’amène le groupe électrogène à la station…

3ZZZ
3ZZZ
June 30, 2022 9:59 am

C’est vraiment malin de raréfier l’offre de carburant au moment où les prix flambent !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.