25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Contrebande de cacao vers le Togo : Deux Ghanéens arrêtés

Contrebande de cacao vers le Togo : Deux Ghanéens arrêtés

Un camion chargé de 275 sacs de fèves de cacao séchées a été intercepté au Ghana, à la frontière d’Aflao en route vers le Togo. Le camion a été saisi par la police et les suspects, tous deux ghanéens, ont été détenus pour des enquêtes après avoir comparu devant le tribunal.

Les suspects Ebenezer Tetteh, propriétaire du camion 35 ans et Francis Ewuah, le chauffeur également 35 ans ont été placés en garde à vue dans l’attente des investigations.

Le directeur chargé des services spéciaux du COCOBOD du Ghana, Charles Amenyaglo a informé les médias cette semaine sur l’opération.

Vers 19 heures le lundi 13 mars, la division Aflao du Bureau national du renseignement, NIB, a été informée que certaines personnes transportaient des fèves de cacao d’Osinase dans la région de l’Est via Aflao vers le Togo.

Arrivé à la frontière Aflao-Togo, le NIB a intercepté le camion immatriculé GX 8579 22.

Après une fouille du véhicule, deux cent soixante quinze sacs de fèves de cacao aurait été retrouvés et après interrogatoire, les deux suspects ont reconnu leur implication dans le crime.

Les autorités ghanéennes ont de nouveau appelé le public à être vigilant et à aider les agences de sécurité à arrêter les personnes qui font passer du cacao au Togo par des voies illégales.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.