25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Le marché de Hanoukopé a encore pris feu

Togo–Le marché de Hanoukopé a encore pris feu

Le  marché  de Hanoukopé, situé dans la commune du Golfe 4 est de nouveau ravagé par un incendie. D’après les nouvelles, l’incident s’est déroulé dans la nuit du mardi 31 mai au mercredi 1er juin 2022.

« Toute une colonne de hangars, à côté de ceux ayant pris feu lors de l’incendie précédent, a brûlé et ce ne sont que des décombres qui sont laissés sur les lieux. C’est un mélange pâteux de résidus de tôle, d’étals, de vêtements et marchandises diverses dont des céréales, sous l’effet de l’eau, qui est visible… », rapporte « Letabloid.info ».

Même si le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers avec l’aide des riverains, les dégâts occasionnés par l’incident laissent les bonnes dames (revendeuses) sans voix.

Précisons qu’une délégation de la commune du Golfe 4, conduite par le maire Jean-Pierre Fabre, s’est rendue ce mercredi sur le lieu du sinistre afin d’effectuer un constat.

Pour rappel, il s’agit du deuxième incendie qui se produit en l’espace de deux mois. On apprend qu’une enquête est ouverte pour faire la lumière sur ce drame.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
3ZZZ
3ZZZ
June 2, 2022 2:26 pm

Ce marché a besoin d’être reconstruit. C’est le règne de l’insalubrité depuis les années 80 !!! Entre la lagune aux eaux saumâtres et mal odorantes et la surpopulation, il faut absolument trouver du financement pour repenser les lieux.

Sauvages
Sauvages
June 2, 2022 3:25 pm
Reply to  3ZZZ

Alors if le bruler avec tous les articles a vendre? Pourquoi ce regime veut tout detruire dans le pays?

3ZZZ
3ZZZ
June 2, 2022 4:24 pm
Reply to  Sauvages

Je veux juste dire que ce sinistre donne l’occasion de résoudre un problème plus grand. Je suis un type positif. Je n’accuse pas sans preuve. J’ai de la consoderation a priori pour mon prochain.
J’ai dit.

Sauvages
Sauvages
June 2, 2022 6:46 pm
Reply to  3ZZZ

La preuve, nous l’avons et elle est connue de tous y compris toi qui te caches derrière ce pseudo. Qui a fait brûler les grands marchés de Lomé et Kara? Qui a bu boira, dit-on.

El Niño
El Niño
June 2, 2022 2:59 pm

Au moins le Maire s’est déplacé pour aller constater les dégâts matériels.

Huit soldats auraient été tués par les jihadistes et Faure le Vaurien ne s’est même pas déplacé pour aller leur rendre hommage. Chuannn.

En passant, regardez les images du marché de Hanoukopé. Révoltant.

Nagou
Nagou
June 2, 2022 5:14 pm

Ils sont entrain de les chasser sur les lieux. Au Togo c’est comme cela. La force ! Le dialogue c’est pour les éveillés de conscience et aux sages.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.