25 C
Canada
Friday, October 7, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Les critères de fixation des coûts de visas et du titre de...

Togo-Les critères de fixation des coûts de visas et du titre de séjour

Les réformes relatives à la police des étrangers en République togolaise se poursuivent. Les choses se précisent enfin. En conseil des ministres lundi, le gouvernement a examiné deux projets de décret dans ce sens.

Ces deux décrets portent sur la fixation des coûts de délivrance des visas d’entrée au Togo et de la carte de séjour. Ces deux décrets viennent en application d’un texte de loi qui a été pris récemment le 15 avril dernier, relatif à la police des étrangers au Togo.

Selon le gouvernement, le critère unique retenu pour fixer les coûts des visas est la durée du séjour du demandeur. « On le sait, sous d’autres cieux, le critère de la provenance est pris en compte pour fixer le montant du visa, le critère de la durée aussi. Mais au Togo, seul le critère de la durée du séjour a été considéré. Donc c’est en fonction de la durée que l’étranger passera sur le territoire que le coût du visa sera déterminé », a expliqué le ministre Akodah Ayéwouadan.

Pour ce qui concerne la délivrance de la carte de séjour, deux paramètres sont pris en compte: la durée du séjour et le profil du requérant. « Un étudiant qui veut une carte de séjour sera rangé dans une catégorie donnée, un visiteur temporaire sera aussi rangé dans une catégorie. Celui qui aura un séjour plus long sera également rangé dans une autre catégorie. Donc en fonction de la durée, en fonction de la catégorie dans laquelle l’on se retrouve, le coût du titre de séjour sera fixé. Mais de façon générale, les conditions d’entrer sont des conditions de bonne moralité. Un certain nombre de documents administratifs seront exigés pour établir le titre de séjour. Il n’y a pas de volonté de restreindre l’accès au titre de séjour, au contraire, l’idée c’est de faire de notre pays, un pays attractif sans négliger la dimension sécuritaire », ajouté le porte-parole du gouvernement.

Ces nouveaux tarifs feront l’objet d’une communication par les services techniques du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
June 14, 2022 2:50 pm

Les réformes sur la police des étrangers en terre togolaise est la bienvenue, le gouvernement précise les contours de cette réforme, il faut saluer sans nul doute la promptitude de l’autorité en ce qui concerne cette police. Le contexte actuel marqué par la montée de l’extrémisme violent dans la sous-région de l’Afrique de l’Ouest exige que le gouvernement puisse mettre en place cette loi pour assurer la sécurité des citoyens togolais. On doit savoir qui sont ceux qui viennent dans notre pays et pourquoi faire et pour combien de temps. Ceci est primordial afin de prendre de l’avance sur les manœuvres machiavéliques contre notre pays des groupuscules djihadistes de tous poils.

Nagou
Nagou
June 14, 2022 3:17 pm

Ils n’ont jamais trouvé une solution pour la carte d’identité nationale, ils veulent s’occuper d’une carte de séjour. Ils ne font que poursuivre plusieurs lièvres à la fois. Depuis , toujours les vides. Monsieur le soi-disant ministre de l’intérieur , pourquoi il y a t’il depuis 60 ans foule aux commissariats de police pour se faire faire une carte d’identité ? Pourquoi ne vous décentraliser pas la délivrance de carte d’identité vers les mairies ? Avez-vous besoin d’une école spéciale pour apprendre à résoudre les problèmes ?

Abdoulaye
Abdoulaye
June 14, 2022 6:52 pm

Bon j’ai Lu l’article en passant mais ya Nagou qui vient de dire une verité…les gens font le tout pour la carte d’identité et vous parlez de visas d’entree au Togo ? C quoi Ca Ca ? Ce n’est meme pas un pays sure .j’ai une amie togolaise qui Fait la restauration, on l’,a agressé l’autore nuit a Lomé

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022