25 C
Canada
Tuesday, September 27, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Un homme mortellement poignardé à Tsévié

Togo-Un homme mortellement poignardé à Tsévié

Le drame s’est produit ce mercredi dans les locaux de l’abattoir de Tsévié, 35 kilomètres au nord de Lomé, la capitale du Togo.

A l’abattoir de Tsévié, un boucher a été éventré au couteau, hier mercredi 1er juin 2022, par un de ses collaborateurs. A l’origine du drame, une histoire de nuisance sonore. La victime, appred-t-on, jouait la musique avec son bluetooth speaker.

Un habitant a raconté ce qui s’est passé à nos confrères du site Atlanticinfos. « (…) Son grand frère qui est en train d’aiguiser le couteau lui a demandé de diminuer le volume de la musique. Mais il n’obtempérait pas. Comme il ne diminuait pas le volume de la musique, un autre frère est passé derrière lui pour le prendre comme un animal qu’on veut tuer. Personne ne sait qu’elle mouche a piqué leur grand frère qui est venu avec le couteau qu’il aiguisait pour l’éventrer. Malheureusement, ces intestins se sont retrouvés dehors », a-t-il dit.

Conduite à l’hôpital de la ville, la victime a succombé suite à ses blessures.

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
3ZZZ
3ZZZ
June 2, 2022 1:37 pm

C’est de la mauvaise colère !!!

Noutsousoe Rodrigue
Noutsousoe Rodrigue
June 2, 2022 5:06 pm

Paix a son âme. Nous pouvons dire aussi” un homme poignardé à mort” plus simple.
Merci

Nagou
Nagou
June 2, 2022 5:10 pm

La faute à l’éducation nationale. Avant au Togo il y avait en primaire leçon de Moral aujourd’hui non. En Europe cela existe encore mais relève de la pédagogie . On le retrouve presque dans tous les disciplines déguisement de philosophie et de la psychologie sans que les enfants ne le sachent. Résultat un enfant de 5 ans peut bien s’exprimer la tête haute avec fierté. Au Togo quand un homme ou une femme de 25 ans est en conversation avec quelqu’un on dirait un enfant de 3ans . Je comprends pourquoi les yovodéto crient sur eux. L’éducation doit être centrée sur l’être et la personne . Connaissance de soi et le rapport envers l’autre dans la société. Les blancs et les asiatiques ont réussi cela à 70% . l’Afrique a tout perdu et devient barbare , égoïste, orgueilleux , avare, voleur et pilleur des biens d’autrui.
Voilà le résultat de l’éducation nationale.il tué tous les jours des bêtes et comme personne ne lui a jamais appris la différence entre un être humain et le chien qu’il mange dévore d’ailleurs alors il peut éventrer son prochain.

Rationnel
Rationnel
June 2, 2022 5:31 pm
Reply to  Nagou

Raisonnement bien bidon. Hors sujet cher monsieur. le meurtre a quoi avoir avec le niveau d’expression? et puis comparaison n’est pas raison. L’Europe dont tu parle c’est là ou les adolescent fusillent des élèves en plein cours. Faut pas trouver des excuses pour un meurtre aussi odieux.

Okapi
Okapi
June 2, 2022 6:33 pm
Reply to  Nagou

vraiment ridicule comme raisonnement!

Akonta
Akonta
June 2, 2022 9:36 pm
Reply to  Nagou

Quel est le rapport entre ce commentaire portant sur le langage gestuel ou comportemental et le drame ayant eu lieu à Tsévié?
Ce commentaire est digne d’un timbré et d’un écervelé qui a râté l’occasion de se taire ici ou ailleurs.
Ohhhh, certains togolais font honte, à force de vouloir croire bêtement que c’est le mode de vie et les comportements sociaux des autres peuples qui sont meilleurs par rapport à ceux des Africains!
Le langage gestuel ou comportemental diffère toujours d’une culture à l’autre, d’une société à l’autre!
Si en Europe et en Amérique un mineur a aujourd’hui le “droit” de fixer ses yeux sur une personne plus âgée que lui, ce comportement est synonyme d’EFFRONTERIE et d’INSOLENCE chez les Négro-Africains que nous sommes, chez les Arabes et chez d’autres Peuples ayant encore des Valeurs d’éducation familiale axées sur les rapports générationnels au sein d’une communauté humaine!
C’est plutôt justement le fait que l’occident a perdu ces Valeurs d’éducation familiale et tente d’universaliser cette déperdition en la transposant sur nos sociétés en Afrique qui est la cause de ces drames chez eux et chez nous!
Sinon comment comprendre qu’un adolescent américain d’à peine 18 ans puisse se procurer une arme à feu pour aller massacrer sans raison valable de petits écoliers innocents et leurs enseignants innocents dans une école ici aux USA ???
Voilà les conséquences de l’EFFRONTERIE et de l’INSOLENCE qui ont fini par gangréner les interactions sociales en occident et qu’on tente de transposer par tous les moyens sur les sociétés afrcaines!

Là-bas Lomé
June 3, 2022 1:08 am

Togolaises et Togolais, si vous ne DEGAGEZ pas ce régime mafieux et tribal des man.geurs de chi.en dirigé par l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, c’est comme ça que vous allez tous devenir FOUS et vous entretuer entre vous!!! DEHORS LA KOZAH NOSTRA, LA MAFIA PILLEUSE SATANIQUE DIABOLIQUE MALÉFIQUE ET SADIQUE DES MAN.GEURS DE CHI.EN DIRIGÉE PAR LES ANALPHABÈTES GNASSINGBE !!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022