25 C
Canada
Thursday, August 11, 2022
Accueil ACTUALITES Togolais à part entière et Togolais entièrement à part

Togolais à part entière et Togolais entièrement à part

“Togolais à part entière et Togolais entièrement à part” était l’un des slogans débiles et crétin de l’ère du parti unique fasciste, le RPT, qui fut le cache-sexe malodorant de la dictature militaire du tyran Gnassingbé Eyadéma. Époque de triste mémoire où toutes les tares et la cancrerie se conjuguaient avec la politique du bouc émissaire, la haine, le lynchage public et médiatique, la xénophobie, le régionalisme, le tribalisme, la torture et le crime.

Le régime illégitime de Faure Gnassingbé vient encore de sortir un projet de loi scélérat, lequel prétend exclure les Togolais ayant la double nationalité de la direction des partis politiques. Il va sans dire que ce sont nos compatriotes de la diaspora qui sont particulièrement visés à cause de leur activisme antifasciste qui s’oppose farouchement au règne usurpé du clan Gnassingbé. Il s’agit d’une vengeance médiocre, pitoyable et antipatriotique.

La taxe de l’OTR visant les objets des bagages des voyageurs fait partie de cet arsenal contre les citoyens togolais. De peur d’être lourdement taxés, nos compatriotes de l’extérieur ne pourront plus apporter des cadeaux à leurs parents et amis. Quelle méchanceté gratuite !

Quand nous parlons de notre diaspora, nous désignons le peuple togolais tout simplement. Il n’existe pas deux sortes de Togolais.

Cette fourberie a pour but inavouable d’exclure les binationaux de toute candidature à la présidence de la république, car une tradition politique au Togo et ailleurs, veut que ce soit le président d’un parti qui soit son candidat naturel à l’élection présidentielle.

Nous ne pouvons nous empêcher de poser une question de fond, une question dérangeante : ceux qui nous gouvernent contre notre volonté et qui vont d’échec en échec, sont-ils plus togolais et plus méritants que nos compatriotes de l’étranger et tous ceux qui ont la double nationalité ?

La première question est prolongée par celle-ci: qui construit le Togo avec l’expédition de mandats et la participation à la lutte libératrice et qui le détruit par la mauvaise gouvernance de l’incompétence et de l’impunité ?

Cette question à 1000 euros, doit inciter ceux qui veulent nous diviser pour régner, à quitter le pouvoir, car ils n’ont rien à proposer à notre peuple. La misère, le chômage, la corruption et l’obscurantisme parlent largement pour eux.

On ne bâtit pas une nation en la divisant, en l’émiettant. L’apartheid a toujours échoué partout où il a été instauré. Nous sommes une nation en devenir, nous avons une indépendance à conquérir, nous avons un pays à développer, nous avons une démocratie à installer ainsi que l’état de droit. Le bilan des despotes est à chier.
De vrais dirigeants responsables ne peuvent pas s’amuser de la sorte avec la vie d’un pays en étranglant les bonnes volontés et l’espoir qui mettent un pays debout.

Un Togolais est toujours un Togolais à part entière. Par conséquent, toutes les composantes de la nation doivent jouir des mêmes droits et devoirs sans exclusion. Ce genre de politique est le propre des dictatures incultes et criminelles. Les dictatures obscurantistes ont toujours peur de leur ombre et s’inventent toujours des fantômes imaginaires pour justifier leurs échecs calamiteux. “Si on a échoué, c’est à cause des…” Telle est leur rhétorique mensongère et débile.

Messieurs les despotes, renoncez à cette loi scélérate qui vous ridiculise et confirme votre illégitimité.
Un Togolais égale un Togolais. Point.
À bas l’apartheid !

Ayayi Togoata APEDO-AMAH

17 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
17 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Togovi
Togovi
June 6, 2022 10:44 am

Faux. Cette phrase est sortie à la conférence Nationale dite Souveraine par Gbekpi Benissan.

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
June 6, 2022 1:27 pm
Reply to  Togovi

Togovi, c’est plutôt toi qui est grossièrement dans le FAUX et dans le MENSONGE!
De mémoire de nombreux Togolais, le slogan en question a été lancé au temps fort de la soi-disante “animation” par Feu Michel Yao Kunale EKLO (alias “Ablo 5 Millions“) , puis appuyé par Feu Théodore Kpotivi LACLÉ qui avait osé déclarer publiquement que certaines Familles ayant des Patronymes à résonnance afro-brésilienne ou anglaise ne seraient pas des “Togolais à part entière” (sic!) !!!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

sen
sen
June 6, 2022 11:26 am

M. Togoata vient nous montrer ses tares ici. En ce que concerne les taxes de l’oTR à l’aéroport, vous devez mieux vous renseigner. Rien n’est nouveau sur ce point, et les gens payent plus cher dans d’autres pays. vous envoyez des marchandises par la voie portuaire, vous payez, pourquoi la voie aérienne pose t-elle problème? Sauf qu’il y a une franchise offerte pour un minimum d’effets personnel.

en ce qui concerne les binationaux, c’est probablement pour que les intérêts du Togo soient défendus par quelqu’un qui n’a uniquement que la nationalité togolaise et ne s’enfuit pas au besoin.

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
June 6, 2022 1:39 pm
Reply to  sen

en ce qui concerne les binationaux, c’est probablement pour que les intérêts du Togo soient défendus par quelqu’un qui n’a uniquement que la nationalité togolaise et ne s’enfuit pas au besoin.” (dixit le cancre national “sen”)

Simple question de bon Sens: Pourquoi Kpatcha GNASSINGBÉ qui n’avait pas la double nationalité (américaine et togolaise) voulait trouver refuge à l’Ambassade américaine à Lomé quand Abalo Kadanga et ses tueurs sans pitié voulaient lui trouer la peau ???
Sen, quand je te dis que tu es né cancre de parents cancres et que c’est seulement dans un cabaret de Tchoukoutou ou de Sodabi que tu as droit à la parole, tu t’emportes inutilement en disant que je suis payé pour t’insulter ici. Or, c’est juste pour t’aider à commencer à utiliser un peu ton petit cerveau de limasson!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Ayo
Ayo
June 7, 2022 12:12 am
Reply to  sen

Honvi be honvi. Et ceux qui st au pouvoir? Ils n ont pas la double nationalité?
Gbemelan be Gbemelan
Pourquoi tu vas passer ces lois scélérates dans ton village à Pya?
Rien que des tribalistes sans honte

Warrants
Warrants
June 6, 2022 12:24 pm

Et ça se dit professeur avec un langage aussi ordurier. Eh, man !

Il a encore de la chance d’être embauché en Fac, la dictatoriale ailleurs l’aurait déflaté et à la clé aller débroussailler son village, le Togo est un Eden pour ces gens.

Sans blague, un ancien abongoman fumeur de join !!

Élotha
Élotha
June 6, 2022 1:56 pm
Reply to  Warrants

Au moins lui, il a du contenu alors que toi, c’est un vide abyssal.

Warrants
Warrants
June 6, 2022 2:43 pm
Reply to  Élotha

Le vide sidéral des Danaïdes se trouve dans l’errance intellectuelle (délictuelle) de votre abroni Pr. Qui va embaucher un spécimen pareil au Massachusetts Institute Of Technologies, temple du savoir ?

Togoata Apedo-amah est une poubelle cramée par les joins et nocif aux étudiants togolais, même ma grand-mère non instruite est plus futée que ça !

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
June 6, 2022 3:35 pm
Reply to  Warrants

Sale cancre Warrants, crois-tu bêtement que seul le MIT américain peut être le haut lieu de la production du Savoir?
Puisque tu n’es jamais sorti de ton taudis pour visiter d’autres pays, autres que la France ou les USA et que tu t’accroches maladivement à ton vieux demi-parcours universitaire sans te mettre en permanence à la page, tu ne peux pas savoir qu’il existe aujourd’hui d’autres Centres d’Excellence académiques dans d’autres pays du monde qui dépassent de loin le MIT américain!
Si tel n’était pas le cas, la Fédération de Russie, la Chine, l’Inde et bien d’autres pays ne seraient pas devenus aujourd’hui la bête noire pour les Yankees sur le plan scientifique et technologique!
On comprend de mieux en mieux pourquoi un faux MBA de l’Université Georges Washington peut éblouir et épater des cancres comme toi …
Suivez mon regard …

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Warrants
Warrants
June 6, 2022 3:59 pm

Hihihi, tu es toujours dans ton soutien aveugle à Poutine et les régimes communistes alors que tu vis au crochet de la princesse Suisse, elle même- voleuse et receleuse et blanchisseuse d’argent sale.

Tu es vraiment un cancre né, va vivre à Moscou ou San Salvador. Révolutionnaire opportuniste avec le salaire des masses laborieuses ! Azui !!!

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
June 6, 2022 4:27 pm
Reply to  Warrants

Vieux toxicomane Warrants, ton cerveau a gravement perdu la notion du Temps, à force de faire de l’Overdose avec la “poudre blanche”!
Le Communisme comme Idéologie d’État a cessé d’exister en Russie depuis 1992 et l’Allemagne de l’Est où la Présence idéologique communiste était jadis sentie comme un “épouvantail” a cessé de l’être en 1993 quand moi j’étais encore jeune Étudiant en Allemagne!
Si toi tu continues de parler de “régime communiste” (sic!) en 2022 au sujet de la Russie, c’est que ton cerveau hautement bourré de cocaïne et de whisky est gravement exquinté, a perdu la Mémoire courte tout comme la Mémoire à long terme et n’est plus en phase avec l’évolution du Temps
Dommage pour tes pauvres géniteurs et surtout pour tes progénitures pour lesquelles tu n’es pas le père exemplaire …

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

El Niño
El Niño
June 6, 2022 5:58 pm

Sacré Folikpo! Merci beaucoup pour ta sortie.

Là-bas Lomé
June 6, 2022 3:53 pm

Le régime des analphabètes GNASSINGBE a toujours été u régime tribal, régionaliste et d’exclusion !!!! C’est ignares GNASSINGBE ont plongé le Togo dans un gouffre béant !!! Nous devons les DEGAGER par tous les moyens.

Togo
Togo
June 6, 2022 10:34 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Et tu es où ? On t’attend pour les dégager. Dépêches-toi !

Là-bas Lomé
June 7, 2022 3:45 am
Reply to  Togo

Tu as bien lu que j’ai dit que “NOUS devons les DEGAGER” et non “JE dois les DEGAGER”, pauvre con???? Ce n’est pas l’affaire d’une seule personne pour dégager cette mafia des GNASSINGBE, c’est-à-dire la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en !!!

El Niño
El Niño
June 6, 2022 6:21 pm

Si John Jerry Rawlings était né au Togo, il ne sera jamais président avec cette loi qui exclut les binationaux de tout débat politique. Qu’avons-nous fait pour mériter ces moutons bleus a l’assemblée monocolore RpT_Nuire?

Tovi
June 7, 2022 1:00 am

Pourquoi s’emporter si deja les jerry tama , mey gnassingbe et meme actuel president ont deja des double citoyenneté voire plus de meme que leur rejetons? Eux-meme creent la corruption et crient aux corrompus, voila leurs enfants etudient en occident. Si vous devez etre president d’un parti politique comment devront -ils savoir que vous avez une double citoyenneté? Au Cameroun les paul biya et consorts ont cette double citoyenneté et empechent les autres mais ca n’a jamais marche

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022