25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Baccalauréat au Sénégal-Un faux correcteur arrêté

Baccalauréat au Sénégal-Un faux correcteur arrêté

Un étudiant sénégalais se faisant passer pour un correcteur à l’examen du baccalauréat, a été arrêté jeudi par la gendarmerie.

L’étudiant en Lettres Modernes a été arrêté jeudi à Ross Béthio, une commune au nord du Sénégal, par les éléments de la gendarmerie.

Le faussaire se promène dans les centres d’examen « faisant croire qu’il venait pour les besoins de la correction des épreuves du baccalauréat général », rapporte ce jour Leral, suggérant, « de rehausser leurs notes moyennant une partie de jambes en l’air. »

C’est alors qu’il est tombé sur une fille. Cette dernière a parlé de l’affaire à son papa qui, à son tour, en parla au commandant de la Brigade de gendarmerie de Ross Béthio.

Pendant que la fille et le faux correcteur se sont donnés rendez-vous, un piège en fait, le jeune a été arrêté par la gendarmerie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.