25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil PAYS Afrique CAF Awards : Et de deux pour Sadio Mané

CAF Awards : Et de deux pour Sadio Mané

L’attaquant sénégalais Sadio Mané est désigné ce jeudi 21 juillet 2022 joueur de l’année par la Confédération africaine de football (CAF). C’est la seconde fois qu’il gagne cette distinction après celle de 2019.

Le titre du meilleur joueur africain de l’année est allé au nouveau buteur du Bayern Munich au cours d’une cérémonie organisée à Rabat ce jeudi 21 juillet 2022. Notons qu’en 2020 et 2021, le prix n’a pas été organisé en raison de la pandémie de coronavirus. Donc Sadio Mané succède à lui-même.

Son choix n’est pas une surprise. En effet, l’attaquant qui vient de quitter Liverpool est champion d’Afrique en titre, marquant le tir au but décisif de la finale contre les Pharaons d’Egypte. C’était en février dernier.

Le dossard 10 des Lions de la Teranga devance au classement l’Egyptien Mohamed Salah, son ex-coéquipier chez les Reds, et Edouard Mendy, son compatriote et portier titulaire de Chelsea.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.