25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES SPORT/CAF AWARDS 2022 : Sénégal, grand gagnant !

SPORT/CAF AWARDS 2022 : Sénégal, grand gagnant !

La cérémonie apothéose de récompense des meilleurs acteurs du football africain s’est tenue ce jeudi 21 Juillet 2022 au Maroc. Le Sénégal, Champion d’Afrique, rafle de nombreux titres.

Les CAF AWARDS 2022, organisés par la Confédération Africaine de Football (CAF), a tenu ses promesses lors d’une cérémonie riche en couleurs. Elle a été l’occasion pour le Royaume Chérifien de montrer sa propre culture et son amour pour le sport roi.

Rappelons que la CAN féminine se tient en ce moment au Maroc qui affrontera l’Afrique du Sud en Finale ce week-end.

Cette cérémonie qui a connu la participation de plusieurs « gloires du foot africain » dont le nigérian Jay-jay Okocha, a permis au Sénégal de confirmer son règne actuel sur le ballon rond en Afrique.

Pour preuve, les trophées du meilleur joueur de l’année, du meilleur entraineur de l’année, du jeune joueur de l’année sont respectivement revenus aux sénégalais Sadio Mané, Aliou Cissé et Pape Matar Sarr dans la catégorie homme.

Par ailleurs, la récompense du but de l’année est accordée au sénégalais Pape Ousmane Sakho. Et cerise sur le gâteau, l’équipe nationale du Sénégal est déclarée meilleure équipe nationale de l’année. L’hégémonie sportive du pays de la teranga est incontestable.

Barth K.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.