25 C
Canada
Tuesday, November 29, 2022
Accueil ACTUALITES Mali-Tirs et Confusions autour du Camp militaire de Kati où réside ASSIMI...

Mali-Tirs et Confusions autour du Camp militaire de Kati où réside ASSIMI Goïta

Pas de répit pour la junte militaire au pouvoir au Mali. Alors que les concertations pour dénouer l’affaire des « 49 militaires ivoiriens » se déroulent sous la houlette du médiateur togolais, le camp militaire de Kati à Bamako a subi une attaque ce 22 juillet 2022.

La situation est encore confuse ce matin à Bamako. Des tirs nourris sont entendus aux abords du camp militaire de Kati. Tout a commencé vers 05H09 ce matin avec deux explosions au sein de ce camp.

Rappelons que le Président Goïta et son ministre de la Défense ont élu résidence dans le camp de Kati. Certaines sources évoquent aussi des tirs près de l’aéroport à Bamako Senou.

Pour l’heure, il n’y a pas plus d’informations sur les auteurs ou l’origine de cette attaque ; même si certains médias français (ouest-France) parlent de la piste djihadiste.

Nous y reviendrons.

Barth K.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ali Terko56
Ali Terko56
July 22, 2022 10:59 am

Macron annonce sa vue en Afrique pour faire croire qu’il est ami – ami avec le nègre. Dans le même temps il instuit ce vieux écervelé de ouatara de foutre le bordel au Mali… C’est ça l’homme blanc !!!

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
July 22, 2022 11:19 am

Etrange “couverture médiatique” française des évenements se déroulant à Bamako!
Comment des “médias” français depuis la France savent-ils déjà que ces attaques sont d’une source “djihadiste” sans avoir mené préalablement une enquête (journalistique, criminelle ou autre) ?
Une chose est sûre et certaine: les Français ne peuvent plus se permettre de se comporter en Afrique avec arrogance, désinvolture, condescendance et mépris ! Ils peuvent faire des pieds et des mains à travers de vrais zigotos comme Alassane Dramane Ouattara, mais ils n’ont plus leur place au soleil en Afrique!
Qu’ils le tiennent pour DIT !
Ils en ont assez fait pour la Misère, la Souffrance et le Désespoir de Noirs pendant des siècles, et souvent avec la complicité de certains cancres nègres !,

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Là-bas Lomé
July 26, 2022 5:13 am

L’ adage Ewe qui dit que “S’il n’y a pas de traites dans la maison, aucun sorcier (ennemi) ne pourra venir y faire des dégâts” prend tout son sens. Les Alassane Dramatique Ouattara, Macky Macaque Sall, Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, Paul Biya, Sassou Nguesso, Ali Bongo Ondimba ou encore Mohammed zoum zoum Bazoum, doivent être considérés comme des ennemis du peuple africain, en complicité avec le colon impérialiste et traités comme tels!!!

El Niño
El Niño
July 22, 2022 12:38 pm

Ne perdons pas le temps. Cet attaque est probablement commanditée par l’octogénaire super menteur Wattara et son ami blanc. A suivre…

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022