25 C
Canada
Monday, August 8, 2022
Accueil ACTUALITES Droit de réponse de Olivier AMAH à M. SPIEKER pour donner suite...

Droit de réponse de Olivier AMAH à M. SPIEKER pour donner suite à sa sortie condamnant les déclarations du Docteur AGBEYOME sur Emmanuel MACRON

Droit de réponse de Olivier AMAH à M. SPIEKER pour donner suite à sa sortie condamnant les déclarations du Docteur AGBEYOME sur Emmanuel MACRON.

Monsieur SPIEKER,

Je voudrais avec profond respect m’exprimer par rapport à votre dernière sortie condamnant les déclarations du Docteur AGBÉYOMÉ sur Emmanuel MACRON.

En effet après avoir lu attentivement votre sortie, à mon humble avis, je pense qu’il faudrait plutôt encourager ou œuvrer pour un rapprochement des entités politiques majeures au Togo et dans la diaspora que de blâmer les déclarations d’un acteur politique qui est arbitrairement spolié de sa victoire et qui, dans sa résistance, continue par utiliser tous les moyens pacifiques pour se faire entendre.

Je suis ravi que vous êtes descendu dans l’arène du territoire togolais où vous allez tâter du doigt l’immoralité politique et l’injustice dont fait preuve le régime RPT/UNIR.

Vous savez que l’Allemagne, votre pays d’accueil, a vécu cette immoralité politique à l’époque des Nazis qui ont provoqué la seconde guerre mondiale après laquelle le peuple allemand s’est résolument orienté vers un assainissement de la vie politique et du climat social dont vous bénéficiez aujourd’hui.

Dans le cas de notre pays qui d’ailleurs n’a pas encore connu un conflit majeur à cause de la maturité du peuple, malgré toutes les manipulations ethniques et politiques et aussi la mauvaise gouvernance de ceux qui ont pris le pays en otage tout en se vantant d’avoir maitrisé la population.

Je me retrouve dans l’obligation de vous rappeler les libertés dont vous jouissez dans votre pays d’accueil fait gravement défaut dans votre pays d’origine, le Togo et à chaque fois que le peuple togolais voudrait user de certaines de ses libertés, il se retrouve face à une interdiction systématique ou pire encore à de violentes représailles. Sur la terre de nos aïeux, l’organisation des élections frauduleuses pour se maintenir au pouvoir est devenue honteusement une méthode habituelle.

Prenant acte de votre point de vue, j’ose croire que vous œuvreriez à remédier ces carences graves que je viens de souligner pour l’instauration d’une démocratie véritable dans notre pays.

Étant Toujours défenseur des Droits de l’Homme, je faillirai si je ne vous rappelle pas que la justice, la liberté, la solidarité, la tolérance, le respect et l’équité sont des valeurs essentielles de la démocratie et aussi sont à la base des Droit Humains.

Tout en Vous invitant à une méditation profonde de ces valeurs, je vous prie d’accepter, Cher Frère, l’honnête expression de mes sentiments.

Olivier AMAH

46 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
46 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
July 6, 2022 4:32 pm

Regardez moi ce toqué n oublie pas toi aussi que nous sommes en politique ou il faut exploiter les erreurs de l autre..Quand Fabre luttait pour sa victoire de 2015 Agbeyomé n a pas hésité à réduire Fabre su silence.Tu étais où mr Mon commandant,avocat du diable .Arrêtez vos jeux la ok

fonsio
fonsio
July 7, 2022 8:33 am
Reply to  Kombaté

Décidément tu es loin d’être une lumière

Là-bas Lomé
July 6, 2022 7:56 pm

Ce Spieker là, j’avais déjà dit qu’il commençait mal sa carrière politique dans son pays natal le Togo. Cet aliéné ferait mieux de reprendre vite vrai nom AKODA pour se remettre dans les réalités togolaises. Spieker, tu crois que la politique au Togo c’est la politique en Allemagne, au Togo de l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, il faut porté un GILWT PARE-BALLE pour faire de la politique !!!

Là-bas Lomé
July 6, 2022 7:58 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Il ferait mieux de reprendre son vrai nom de togolais AKODA!!! Spieker, ça ne veut rien dire au Togo!!!

Logique
Logique
July 6, 2022 8:29 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Si vous connaissez le droit de la famille, vous ne diriez pas ce que vous avez dit. Vous pensez qu’on changes le nom du mariage tant que le mariage est en cours et n’est pas dissous, mon frère ? Ce n’est pas parce qu’il est rentré au Togo qu’il doit changer le nom qu’il porte. Et s’il revient en Allemagne ? Mon frère il faut réfléchir un peu avant d’avancer des idées.

Là-bas Lomé
July 6, 2022 8:52 pm
Reply to  Logique

Qui lui a demandé de changer son vrai nom??? Même chez les blancs quand on se marie c’est la femme qui change son nom de jeune fille pour porter le nom de son mari ET NON LE CONTRAIRE!!! Il faut être être profondément ALIÉNÉ pour faire ce que votre Dr Spieker alias AKODA a fait!!!

Broussard
Broussard
July 6, 2022 10:22 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Là-bas Lomé, où est ton problème là-dans ? Vraiment africain. Tu ne connaîs rie’. C’est toi qui va lui dire ce qu’il doit faire. Qu’il prenne son nom, celui de sa femme ou sa femme pérenne le sien, où est ton problème dans tout ça ? Si tu trouve rien à dire il faut te faire. C’est uu’ homme intelligent. Il sait ce qu’il fait. Son domaine privé ne te regarde PAS. africain est vraiment agressif et se mêle de ce qui ne le regarde pas.

Là-bas Lomé
July 6, 2022 11:15 pm
Reply to  Broussard

Ah bon, lui Spieker alias AKODA a le droit de critiquer les autres, et on n’a pas le droit de le critiquer???? QU’IL REPRENNE SON NOM TOGOLAIS AKODA, CET ALIÉNÉ !!! Sinon qu’il retourne en Allemagne !! Akoda ossea ?? hihihi

Logique
Logique
July 7, 2022 12:08 am
Reply to  Là-bas Lomé

Est ce qu il rentre dans le domaine privé d’un homme politique ? Sais tu ce que veut dire critiquer ? Il faut le critiquer sur le plan politique.. Est ce que ces articles portent sur la vie familiale ou privé d’un compatriote ? Sois correct et éduqué.

Là-bas Lomé
July 6, 2022 11:26 pm
Reply to  Broussard

Vous les togolais vous aimez aduler tout ce qui vient de l’extérieur et rejeter les choses authentiquement togolaises!!! Quelqu’un qu’on appelait Koffi devient subitement Jérôme, un Ayite devient Ferdinand, un Komla devient Isidore, un Sena devient Alain etc etc, et maintenant ce sont vos noms de famille que vous voulez changer??? Et AKODA devient SPIEKER??? Oh, togolais, soyez un peu dignes et fiers là !!!

Logique
Logique
July 7, 2022 12:13 am
Reply to  Là-bas Lomé

Regarde ce faux et hypocrite. Toi, tu vas nous dire qu’aucun enfant de toi ou toi-même ne porte un nom de calendrier ou de baptêmes ou français? Voilà comment les gens sont des faux et malhonnêtes.

Logique
Logique
July 7, 2022 12:33 am
Reply to  Là-bas Lomé

Tu montres ton ignorance. En voulant se moquer de monsieur Spieker, tu te moques toi même. Porter un nom de mariage ne veut pas dire que tu as changé de nom. Le mot changer en français veut dire remplacer quelqu chose par une autre. Une question de cours élémentaire pour toi: sur la carte d’identité de ta femme par exemple, son nom de famille n’existe plus ? Tu pense que Akoda n’existera plus dans ces documents togolais ou allemands. Toi tu étales ton ignorance ici sur la place publique.

Logique
Logique
July 7, 2022 12:44 am
Reply to  Là-bas Lomé

Toi, j’imagine déjà, ton niveau d’études. Tu n’a même pas le CEPD qui sanctone la fin des études au CM2. Kombaté vaut mieux mille fois que toi. Son raisonnement est souvent clair sauf son français. Or c’est le contraire chez toi.

Là-bas Lomé
July 7, 2022 7:53 am
Reply to  Logique

Des tocards à la sauce des analphabètes GNASSINGBE qui veulent se montrer intelligents!!! DONNEZ-MOI UN SEUL EXEMPLE OÙ UN HOMME PREND LE NOM DE SA FEMME APRES LE MARIAGE, à part le cas de votre ALIÉNÉ DE DR SPIEKER ALIAS AKODA!!! DES PAYSANS IDIOTS !!!

Honvi
Honvi
July 7, 2022 4:52 am
Reply to  Là-bas Lomé

Je pense qu’il a du changer de nom pour l’interet de ses enfants. Dans certains pays, on te rejette par ton nom et on ignore ton cv quand tu postules a des emplois.
J’allais faire pareil (changer de nom) si j’etais pas brillant. A la fin, les yovos veulent plutot prendre mon nom et il y a une rue qui porte deja mon nom.

Logique
Logique
July 7, 2022 6:13 am
Reply to  Honvi

Mon frère tu as bien vu. Laisse ce type Là-bas Lomé ce con et abruti. Il est vraiment un honvi qui ne connaît ni la réalité de l’Europe pour le CV ou dans la recherche d’emploi dans certaines professions très fermées et aussi le racisme. Certainement dans l’intérêt de ses enfants il a voulu porter le nom de sa femme au mariage pour faciliter l’avenir de ses enfants contre le racisme pour qu’ils ne souffrent pas plus tard dans la recherche d’emploi avec le racisme. Personnellement je pense qu’il a préféré sacrifier son nom Akoda pour le bonheur de ses enfants et les décennies à venir pour ses petits-enfants. Moi je dirais plutôt que monsieur Spieker est un gars très prévoyant et qui voit très loin et non pas seulement aujourd’hui comme Là-bas Lomé l’abruti. Voilà ce gens de togolais qui regardent pour demain, très loin qui sont bons pour le Togo et non ceux qui pensent seulement à leur propre intérêt sans penser à celui de ses enfants et si c’est un homme politique sans penser à celui des générations avenir. Spieker serait un homme intelligent et prévoyant. Il sera bon pour le Togo. Voyez les choses avec objectivité car il est prévoyant.

Vemianou
Vemianou
July 7, 2022 6:23 am
Reply to  Honvi

Mon frère, tu as bien vu. Monsieur Spieker est un homme prévoyant qui ne veut pas que ses enfants soient victimes du racisme à cause du nom. Là-bas Lomé ne connaît pas la réalité de l’Europe et surtout dans la recherche d’emploi dans les professions où le racisme est très fort. Monsieur Spieker est prévoyant c’est tout. Il a sacrifié son nom pour que ses enfants ne souffrent pas en Europe. Laissez ces cons qui l’insultent parce qu’ils porte le nom de sa femme.

Là-bas Lomé
July 7, 2022 8:03 am
Reply to  Vemianou

Si votre Dr Spieker alias Akoda a pensé à ses enfants comme vous dites, qu’il RETOURNE AUX COTES DE SA FEMME ET DE SES ENFANTS EN ALLEMAGNE!!!
LES TOGOLAIS N’ONT PAS BESOIN D’UN AKODA ALIÉNÉ alias SPIEKER!!!
VOTRE DR SPIEKER EST UN FAUX, on n’a pas besoin d’un autre faux opposant et d’un faux politicien !!! Le faux détenteur de MBA Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE nous prend déjà à la gorgé!!!

Correcteur
Correcteur
July 7, 2022 6:52 am
Reply to  Honvi

Là-bas Lomé lui ne connaît rien. Le nom joue un grand rôle dans la recherche d’emploi en Europe surtout en France. Quand on envoie un CV si on voit le nom, on ne regarde même plus ton parcours. On le rejette. Surtout qu’il a fait la formation du notariat à ce que je sache, c’est un domaine très fermé et sélectif en Europe même dans nos pays en Afrique surtout au Togo c’est pareil. Ce boulot n’est pas fait pour les noirs surtout en France. Donc pour se faciliter la tâche et ne pas se priver de boulot ou carrière après de longues études dans le domaine, il a changé de nom. Si j’étais à sa place je ferais autant. C’est ce que je vois. Il ne faut pas le blâmer.

Là-bas Lomé
July 7, 2022 8:07 am
Reply to  Correcteur

Donc qu’il reste en Allemagne pour faire son boulot de notaire et ne pas venir embrouiller les pauvres Togolais au Togo. soit-disant qu’il va faire la politique. Ça aussi c’est se faciliter la tâche !!!

Là-bas Lomé
July 7, 2022 7:58 am
Reply to  Honvi

Donc vous voyez qu’il n’est pas nécessaire de s’aliéner hein??? Il faut apprendre aux yovos que les africains portent des noms authentiquement africains et non s’aliéner pour leur faire plaisir!!! CE N’EST PAS PARCE QUE TU CHANGERAS DE NOM QUE CES BLANCS RACISTES NE TE VERRONT PAS COMME UN “NEGRO” !!!

Saint Avlekete
Saint Avlekete
July 7, 2022 10:50 am
Reply to  Là-bas Lomé

Merci, moi je changerai pas, les chinois ne changent pas, les arabes ne changent pas, les sud africains NE changent pas, ils sont fiers de porter leurs noms quoi qu’il arrive, il est temp d’être patriote et africain en Europe.
Il faut commencer à éduquer ces blancs sur nos noms, on s’en fout s’ils ne donnent pas du boulot à cause de mon nom, je continuerai à faire des demandes un peu partout et un jour quelqu’un parmi eux dira, ce n’est pas le nom qui m’importe mais plutôt LA COMPÉTENCE.

Là-bas Lomé
July 7, 2022 12:49 pm
Reply to  Saint Avlekete

Franchement, mon frère il ne faut plus rentrer dans la logique raciste des blancs, et se dire que nos noms ne sonnent pas bien à leurs oreilles de racistes. Il faudra qu’ils s’y fassent et s’y habituent. LE MONDE EVOLUE!!! MAIS CERTAINS COMPATRIOTES S’ENFERMENT TOUJOURS DANS CE CARQUANT RACISTE à l’image de notre notaire et apprenti politicien Dr Spieker alias Akoda. C’est vraiment désolant et navrant.

Honvi
Honvi
July 7, 2022 9:16 pm
Reply to  Saint Avlekete

Qui te dis que les arabes, chinois, sud africains, … ne changent pas?

Honvi
Honvi
July 7, 2022 9:42 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Ce n’est pas simplement question de negro. Les chinois changent de prenoms quand ils quittent leur pays. Naomi Osaka a pris le nom de famille de sa mere pour une raison. Je connais des asiatiques qui ont change de nom de famille. J’ai dit a mes enfants: si demain tu t’installes en chine, change ton prenom a Cheng. Tu peux encore le changer quand tu rentres.

Là-bas Lomé
July 7, 2022 9:50 pm
Reply to  Honvi

Moi je te parle des africains et togolais, pas d’asiatiques et autres chinois!!! Ce n’est pas parce que les autres le font que nous aussi nous devons les suivre niaisement !!!!

Logique
Logique
July 6, 2022 8:33 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Parce qu’il est rentré dans son pays d’origine qu’il doit changer le nom qu’il porte à cause de la politique et remettre en cause sa famille ? Toi aussi. Tu es fatigué ce soir, ça dormir.

Logique
Logique
July 6, 2022 8:35 pm
Reply to  Logique

Lire: va dormir à la place de ça dormir.

Là-bas Lomé
July 7, 2022 8:08 am
Reply to  Logique

S’il était intelligent, il aurait dit “Je m’appelle Spieker-Akoda”. Tu vous un peu?

Là-bas Lomé
July 7, 2022 12:50 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Tu vois un peu?

Là-bas Lomé
July 7, 2022 2:55 pm
Reply to  Logique

Pourquoi il rentre dans son pays d’origine, votre Dr Spieker? C’est parce qu’il se rend compte que bien qu’il ait changé de nom, IL N’A PAS PLUS D’OPPORTUNITÉS DE TRAVAIL QUE ÇA !!! Pour les racistes blancs, UN NEGRO RESTE UN NEGRO qu’il s’appelle Martin, Bernard, Koffi, Spieker ou Akoda, ou machin truc. Morale de histoire: IL NE FAUT JAMAIS RENONCER À VOS ORIGINES pour quelque motif que ce soit !!!

Haineux
Haineux
July 7, 2022 3:55 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Toi tu n’as pas d’autres choses à faire ? Qu’est qui te preoccupe dans son nom ? Qu’est ce qui te concerne dans tout ça ? Vous tous vous racontez des choses mais est-ce qu’il a dit que c’est pour du travail qu’il porte le nom de sa femme ?

Haineux
Haineux
July 7, 2022 4:01 pm
Reply to  Haineux

C’est avec le nom qu’on gouverne un pays. Tu fais pitié ?

Haineux
Haineux
July 7, 2022 4:04 pm
Reply to  Haineux

La question s’adresse plutôt à ce con et abruti Là-bas Lomé qui est à Lomé et fait comme s’ il est à l’étranger.

Là-bas Lomé
July 7, 2022 4:32 pm
Reply to  Haineux

Hahaha oui je suis à Lomé !!! Et alors?

Là-bas Lomé
July 7, 2022 4:44 pm
Reply to  Haineux

Votre Dr Spieker alias Akoda n’a aucune chance de gouverner le Togo, lui qui ne gouverne même pas son foyer, car c’est sa femme qui porte la culotte c’est sa femme la cheffe de famille!!!!

Là-bas Lomé
July 7, 2022 4:30 pm
Reply to  Haineux

On me dit que Dr Spieker alias Akoda a changé de nom pour avoir des facilités de travail en Allemagne!!! Mais que fait-il alors au Togo??? Au Togo, on n’a pas besoin de changer nosnom Africains!!! Qu’il reprenne sa vrai identité s’il veut faire la politique au Togo!! Sinon il peut retourner auprès de sa femme Spieker qui porte la culotte dans le foyer et de ses enfants en Allemagne !!! Sinon sa carrière politique au Togo est vouée à l’échec, à moins de rentrer dans la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en dirigée par l’énergumene Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE (Kozah Nostra). Je pense que c’est son objectif principal, rentrer dans la Kozah Nostra !!!

Saint Avlekete
Saint Avlekete
July 7, 2022 6:39 pm

Même si le Nègre change de nom pour postuler un poste, ne soyez pas naïf, rien n’est garantie, vous écrivez comme si vous ne connaissez pas les Blancs, pas tous quant même.

Au moment de l’interview si l’employeur découvre que c’est un Noir qui se fait appeler Jean Claude etc.. ou qui manie sa langue correctement, eh mes frères, il va chercher astuces ou alibis de façon sournoise pour ne pas vous donner ce boulot, changer de nom ne GARANTIE pas l’emploie, un ami que je connais bien quand j’étais en France, peut vous témoigner, les noms ont été changés et il maîtrise bien la langue française, au téléphone ça se passe bien, mais interview face à face, ce n’est pas passé. Ils ont bien causé et rire aussi pour lui souhaiter plein succès dans ses recherches d’emploi.

Là-bas Lomé
July 7, 2022 7:20 pm
Reply to  Saint Avlekete

Mon frère, laisse les ignorants de ce forum débiter leurs niaiseries, ils ne connaissent pas la méchanceté des blancs !!!

Là-bas Lomé
July 7, 2022 8:43 pm
Reply to  Saint Avlekete

Tu vois non, mon frère ???

Saint Avlekete
Saint Avlekete
July 7, 2022 9:30 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Oui, mon frère, c’est vrai que beaucoup sont dans l’ignorance et ne savent pas que il y a un apertheid global contre les Noirs aux pays des blancs, leur droit bafoué dans tout domaine, le seul droit véritable qui leur sont accordé, c’est le droit d’aller à l’église ou droit de devenir pasteur.

Là-bas Lomé
July 7, 2022 9:52 pm
Reply to  Saint Avlekete

Hummm, yako mon frère !!!

Là-bas Lomé
July 7, 2022 9:55 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Yako à tous les frères noirs dans le monde entier !!!

Là-bas Lomé
July 7, 2022 9:54 pm
Reply to  Saint Avlekete

Babade na ameyibowo kata le hehiame godo !!!

Saint Avlekete
Saint Avlekete
July 8, 2022 4:13 am
Reply to  Saint Avlekete

Lire : apartheid global

faute de frappe

Élotha
Élotha
July 8, 2022 8:47 pm

Je viens de parcourir toutes les sottises débitées et je dis bien sottises que beaucoup ont pondues pour commenter la bêtise du commandant Amah et je répète une fois encore la bêtise avec grand B.

M. Spieker s’est questionné sur le rôle de porte-valises de devises durement gagnées par les populations togolaises, lesquelles devises furent remises par Agbéyomé, commissionnaire de Faure à monsieur Macron.

C’est le sujet qui devrait nous interpeller le commandant Amah.

Il a fait du “soémé”, des dribbles et du dilatoire, et je suis étonné que tous les intervenants à quelques exceptions près sont tombés niaisement dans le panneau comme des moutons de Panurge.

Wow! Quel type de compatriote, ce régime a généré?

Je n’en reviens tout simplement pas.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022