25 C
Canada
Monday, August 8, 2022
Accueil ACTUALITES Société Jacques Asal se réjouit de l’aboutissement du projet « Destination Togo »

Jacques Asal se réjouit de l’aboutissement du projet « Destination Togo »

Dans le cadre du projet « Destination Togo », initié et lancé il y a six mois par le français Jacques Asal à Lomé, plusieurs artistes-peintres togolais ont pu faire rayonner les couleurs nationales dans l’hexagone.

L’initiative, soutenue notamment par Emmanuel Shéyi Adébayor, ancien capitaine des Eperviers, a permis à une demi-dizaine d’artistes-peintres du Togo de se faire connaître en France. La preuve de leur voyage est palpable sur les murs de Street Art City.

L’heure du bilan est arrivée. Ce vendredi 1er juillet 2022 à Lomé, Jacques Asal, accompagné des membres de son staff, a présenté les résultats dudit projet à la presse et à des invités.

« Qu’est-ce qu’on a fait ? Les artistes sont arrivés en France et ont valorisé le pays dans le cadre de ce projet. Ce sont des artistes somptueux qui ont valorisé le peuple que vous êtes. Ils ont peint une fresque à Street Art City en France dans un local de 300 mètres carrée qui est permanente », souligne le promoteur.

Et de poursuivre : « Cette fresque valorisante pour le Togo est vue par 10 mille personnes tous les mois. La partie du Togo dans ce local est permanente. Partout, vous voyez Destination Togo ce qui veut dire que si tu es en France, prend un billet et vient visiter le Togo. Les gens ont dit qu’ils veulent venir au Togo parce que c’est un peuple qui a du cœur et du talent. Je suis encouragé personnellement a accompagné ce pays qui est dans mon cœur. Je suis togolais dans l’âme très très fort ».,

« Destination Togo » a permis à des Togolais de faire des expositions dans la rue, d’organiser un concert de rue, de visiter plusieurs endroits, entre autres, en terre française. « Destination Togo, parce que j’ai envie de donner envie aux hommes que je croise à venir au Togo. C’est aussi le moment de faire en sorte que la diaspora togolaise en France vienne investir au Togo dans le tourisme, la culture et l’entrepreneuriat. C’est le bon moment parce que ce pays bouge », insiste Jacques Asal.

Ce dernier prépare déjà d’autres projets, notamment organiser au Togo un concert de Fally Ipupa, de faire Koffi Olomide aux Evala en 2023, entre autres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022