25 C
Canada
Tuesday, November 29, 2022
Accueil ACTUALITES La CEDEAO sur la dernière attaque terroriste au Mali

La CEDEAO sur la dernière attaque terroriste au Mali

La Commission de la Communauté Economique des Etats de l’ Afrique de l’ Ouest ( CEDEAO ) “ condamne dans les termes les plus forts” les attentats terroristes perpétrés avec des engins explosifs aux premières heures du 22 juillet 2022 , sur la base militaire de Kati près de Bamako.

« La Commission salue la bravoure et la vigilance des soldats maliens qui ont stoppé cette attaque odieuse et maîtrisé rapidement la situation », a indiqué la CEDEAO dans un communiqué ce vendredi.

Le broc ouest-africain a également exprimé sa profonde sympathie aux familles des victimes de l’attaque terroriste et sa compassion avec le peuple et le gouvernement du Mali.

« La Commission réitère sa détermination à accompagner le peuple de la République du Mali vers une transition réussie et la stabilité du pays», a ajouté le communiqué.

En effet, des tirs nourris ont retenti pendant environ une heure tôt vendredi au camp de Kati, à environ 15 km au nord-ouest de la Capitale Bamako.

L’armée a déclaré dans un communiqué que l’assaut impliquait deux voitures piégées et avait été perpétré par la Katiba Macina, une branche de la filiale locale d’Al-Qaïda qui est la plus active dans le centre du Mali.

Au moins un soldat est mort dans l’attaque et six personnes ont été blessées, tandis que sept assaillants ont été tués et huit arrêtés.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
3ZZZ
3ZZZ
July 23, 2022 6:29 pm

Cela ressemble fortement à des larmes de crocodiles ! Comme dirait mon triaëul le sorcier, ces gens pleurent en sirotant leur vin de palme.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022