25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Politique Togo-Les députés de retour à l’Assemblée nationale

Togo-Les députés de retour à l’Assemblée nationale

Les travaux de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale s’ouvrent dans la matinée de ce mardi 7 septembre 2021 au siège de l’institution à Lomé.

Les députés togolais, après deux mois de vacances, font une rentrée pour le compte de la deuxième session ordinaire de l’année 2021. Et ceci conformément aux dispositions prévues dans la Constitution togolaise, notamment en son article 55 alinéa 3.

La deuxième session ordinaire de l’année 2021 sera consacrée, entre autres, aux élections des nouveaux membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) et de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH). Les élus du peuple se pencheront également sur les recommandations contenues dans le rapport de fin de travaux de la Concertation nationale entre les acteurs politiques (CNAP), etc.

L’ouverture va se faire sans la présidente de l’Assemblée nationale. En effet, Djigbodi Yawa Tségan séjourne actuellement en terre autrichienne dans le cadre du 13è Sommet des présidents de parlement et de la 5è Conférence mondiale des présidents de parlement qui se déroulent à Vienne.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.