25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Lutte contre le terrorisme : Le Bénin veut apprendre du Niger

Lutte contre le terrorisme : Le Bénin veut apprendre du Niger

Le Bénin et le Niger ont signé un accord de coopération militaire pour mener une lutte efficace contre le terrorisme.

En vue de lutter contre le terrorisme, le Bénin touché depuis décembre 2021 veut apprendre de l’expérience de son voisin du Nord, le Niger atteint depuis 2013. Les deux pays ont signé un accord de coopération militaire, de défense et de sécurité.

Cet accord de coopération militaire « entre le Bénin et le Niger, deux pays partageant la même frontière et qui font désormais face aux mêmes menaces sécuritaires avec la multiplication des Groupes armés terroristes (GAT) dans la zone frontalière », a rapporté ActuNiger, est intervenu lundi à l’occasion de la visite à Niamey du ministre de la Défense du Bénin, Nouatin Fortuney Alain.

Selon le ministre de la Défense du Bénin, dans la lutte contre le terrorisme, le Niger est un bel exemple dans la sous-région « (…) Quand nous avons regardé tout autour de nous, le pays qui a eu la meilleure résilience, c’était le Niger », a-t-il précisé, ajoutant, « Nous avons beaucoup de choses à apprendre de ce pays et nous sommes venus pour signer une convention de coopération militaire entre le Niger et le Bénin ».

A en croire ActuNiger, le ministre de la Défense du Niger, Alkassoum Indatou, pour sa part, a expliqué que cette initiative était attendu depuis. Il a précisé que la coopération entre les pays est une arme contre le terrorisme.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.