25 C
Canada
Friday, April 12, 2024
Accueil ACTUALITES Meilleur joueur africain-Les finalistes connus

Meilleur joueur africain-Les finalistes connus

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mercredi les trois finalistes dont deux Sénégalais pour le titre de Joueur africain de l’année.

Il s’agit des Sénégalais Sadio Mané (Bayern Munich) et Edouard Mendy (Chelsea), vainqueurs de la CAN 2022 au Cameroun, face à l’Égypte. Le finaliste malheureux Mohamed Salah (Liverpool) complète cette liste.

Le meilleur joueur africain de l’année sera connu demain jeudi à Rabat au Maroc au cours des CAF Awards qui récompensera aussi plusieurs acteurs du football africain. La cérémonie est prévue à 19H TU.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.