25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES SANTE : Variole du singe, l’OMS déclenche son plus haut niveau d’alerte

SANTE : Variole du singe, l’OMS déclenche son plus haut niveau d’alerte

En raison du risque élevé de transmission du virus en Europe, le Directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a décidé de déclencher le plus degré d’alerte, censé entrainer des séries d’action de tous ses membres.

Il faut préciser que c’est seulement la 7ième fois que l’OMS a recours à ce niveau d’alerte. Cette fois-ci, c’est le Directeur Dr Tedros Adhonom Ghebreyesus qui a pris sur lui de déclencher ce processus ce 23 Juillet 2022. Avec environ 17 000 personnes touchées dans près de 74 pays dans le monde, le monkepox virus continue de gagner du terrain, notamment les milieux homosexuels.

L’Afrique est pour le moment relativement épargnée. Mais il convient de faire preuve de prudence avec la période des vacances qui s’ouvre.

Barth K.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.