Togo- HCTE : Prof Robert Dussey lance le processus électoral des Délégués-pays

Il y a trois ans, le gouvernement togolais à travers son ministère des Affaires Etrangères, procédait au lancement du processus électoral ayant conduit à la désignation des délégués pays du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE).

Le mandat des membres actuels du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE) arrivant à terme en novembre 2022, un nouveau processus électoral est donc lancé ce lundi 18 juillet 2022 par le chef de la diplomatie togolaise, Prof Robert Dussey. Cette nouvelle élection va conduire à la désignation des délégués-pays pour la deuxième mandature qui va de 2022 à 2025.

Dans son discours de lancement, le ministre Dussey invite tous les Togolais de diaspora qui souhaitent librement se porter candidats ou être électeurs à se mobiliser et à consulter le site www.diasporatg.org ou la plateforme hcte.diaspora.tg où toutes les informations pertinentes sont publiées.

5 thoughts on “Togo- HCTE : Prof Robert Dussey lance le processus électoral des Délégués-pays

  1. Interviewvez le ministre pour plus de détails sur le procesus, les indications qui vont crédibiliser l’organisation et la rendre plus efficiente. Au moins, le ministre a bien fait de lancer le processus lui même mais on doit le voir souvent. On ne l’a jamais vu avec les délégués de certains de nos pays d’accueil et comment les gens vont voir ces représentants ? Juste des conseils, cher ministre, parce que nous sommes nombreux à croire que vous faites du bon travail et cette ambition du HTCE est très saluée si vous êtes à l’écoute. Ne vous limitez pas à vos conseillers sinon, vous manquerez beaucoup de bonnes idées de dehors, plus proches de la réalité. Mr Dusseh, succès à vous et bonne chance aux candidats. Que cette élection soit une bataille bien médiatisée et animée comme une élection nationale, Tvt, New World TV, RFI, France 24, qu’on vive même les campagnes électorales des délégués, les reportages, offrez leurs des débats, qu’on vive ce qu’ils veulent faire avant de vouloir être élus, qui sont ces candidats, mettez le paquet pour que cela intéresse les gens. Je sais vous êtes excellent, Mr le ministre dans la communication de vos projets.

    Que le meilleur gagne et bonne chance aux élus..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *