25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES Politique Togo-L'UFC a une maison commune à Dapaong

Togo-L’UFC a une maison commune à Dapaong

Ce week-end, une partie de la ville de Dapaong et ses environs a connu une ambiance particulière en raison de l’inauguration du siège régional des Savanes de l’Union des forces de changement (UFC).

Une délégation de la formation politique incarnée par Dr Gilchrist Olympio, composée, entre autres, de Komi Agbanu, le président du groupe parlementaire, de Sena Alipui, troisième vice-président de l’Assemblée nationale et conseiller spécial du président national, de Me Jean-Claude Homawoo, également conseiller spécial du président national, s’est rendue dans les Savanes, au nord du Togo, où le samedi elle a procédé à l’inauguration du siège régional dans la ville de Dapaong.

« Les enfants de l’UFC, dans la joie, se retrouvent dans la région des Savanes, plus particulièrement, dans la ville de Dapaong, dans leurs fédérations de Tône. C’est une joie particulière parce que ce qui vient de se passer témoigne à suffisance que l’UFC est bel et bien présent sur les terrains », s’enflamme Me Jean-Claude Homawoo au cours de la cérémonie solennelle de l’inauguration.

Et d’ajouter : « On a cru que l’UFC mourrait, au contraire le parti est en train de renaître surtout à la faveur de la décentralisation, qui est l’opération la mieux indiquée pour rebondir, développer nos structures, développer le pays.  Tout se fait à la base. Le pouvoir central ne peut pas tout faire. Avec la décentralisation c’est la démocratie à la base ».

L’UFC poursuit ainsi son encrage dans le pays. En juin dernier, c’était le bureau régional de maritime nord qui a été inauguré dans la ville de Tsévié avec l’installation de son équipe dirigeante.

Selon M. Homawoo, l’Union des forces de changement continue de s’employer pour sa redynamisation. En inaugurant ses sièges régionaux, c’est une manière pour le parti, enchaîne-t-il, d’être plus proche de ses militants et sympathisants. Ces derniers vont pouvoir facilement faire remonter leurs problèmes au bureau national dans de bonnes conditions et de façon plus rapide, insiste ce représentant le parti à la couleur jaune à la Commission nationale électorale indépendante (CENI).

Cette maison commune (parlant ainsi du nouveau siège régional) va bientôt « bouillonner de monde, les victoires seront annoncées », promet-t-il, rassurant que l’UFC prépare les prochaines joutes électorales à commencer par les régionales qui auront lieu dans les prochains mois.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.