25 C
Canada
Saturday, October 1, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Prof Ayewouadan : "Il ne faut pas imputer les attaques à nos...

Togo-Prof Ayewouadan : “Il ne faut pas imputer les attaques à nos compatriotes”

Le porte-parole du gouvernement togolais, Prof Akodah Ayewouadan, s’est récemment prononcé sur les attaques terroristes au nord du Togo.

Intervenant sur le sujet, le ministre togolais de la Communication et des Médias a salué la bravoure des forces de défense et de sécurité au front.

« Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir des forces de défense et de sécurité qui nous permettent de maintenir l’intégrité de nos frontières et ça, c’est à saluer », a-t-il déclaré sur les ondes radio Victoire Fm.

Au cours de son intervention, il a fait cas de l’information selon laquelle des compatriotes togolais seraient mêlés à ces attaques. Pour lui, cette information n’est pas avérée.

« Nous n’avons pas d’éléments précis pour dire que nos compatriotes sont complices de ces personnes qui viennent de l’extérieur de nos frontières. Nos compatriotes font preuve de beaucoup de disponibilité et collaborent avec les forces de défense et de sécurité pour les aider dans leur tâche. Donc, il ne faut pas imputer les attaques à nos compatriotes », a indiqué Prof Akodah Ayewouadan.

Le principe de ces terroristes, a-t-il poursuivi, c’est de « semer la terreur, de vider les territoires de leurs habitants pour s’installer. Donc, ils ne viennent pas pour cohabiter avec les populations, ils viennent s’installer de façon durable…Nous exhortons nos populations à se rendre disponibles pour aider les forces de défense à repousser hors de nos frontières, ces individus particulièrement malintentionnés ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022