Togo-Violences sexuelles sur apprenants : Vers un renforcement de l’arsenal répressif

Les autorités togolaises veulent durcir les sanctions contre les violences sexuelles sur apprenants.

Afin de lutter davantage contre les violences sexuelles sur les apprenants (élèves, apprentis), le gouvernement togolais a adopté en conseil des ministres, ce mercredi, un avant-projet de loi dans ce sens.

« Face à ce phénomène (violences sexuelles sur apprenants-ndlr), il est apparu nécessaire de prendre des mesures visant à renforcer l’arsenal juridique existant et à préserver les meilleures conditions possibles à l’éducation des enfants », indique le Conseil des ministres.

L’adoption de cette loi, précise le gouvernement, permettra non seulement de mettre en place les mécanismes de prévention de ces actes, de protéger et d’accompagner les victimes mais également de renforcer l’arsenal répressif.

En effet selon le gouvernement, les violences sexuelles « dans les institutions éducatives » ne favorisent pas l’éducation « des apprenants victimes et compromet leur avenir ».

0 thoughts on “Togo-Violences sexuelles sur apprenants : Vers un renforcement de l’arsenal répressif

    1. Vous avez entendu ce le gouvernement du Togo ” protéger et accompagner les victimes….” Qui sont les bourreaux dans ce pays le Togo ? N’est ce pas c’est vos bureaux dans l’administration les élèves et apprentis, de belles jeunes dames se promènent en longueur de journée ? Il faut changer de politique de travail dans ce pays. Chasser ces hommes fainéants et laisser les femmes occupés les bureaux. Le Togo a besoin des plombiers, de maçons, de mécaniciens, d’electriciens, d’électriciens, d’agriculteurs, de menuisiers. Partout au Togo c’est G2 G3 G5 G30 G40 , Master en économie par ci ceci en gestion par là. On ne peut pas contruire un pays avec ces trucs de merde là. Regarder vers l’Allemagne, vers les USA, ce sont des femmes qui sont les bureaux. Copier et coller. Au Togo c’est seulement des hommes partout d’une seule ethnie qui raquettent à longueur de journée. Chasser les qu’ils aillent travailler dans l’artisanat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *