25 C
Canada
Tuesday, January 31, 2023
Accueil ACTUALITES Togo - Deux surveillants de prison appelés à regagner leurs postes

Togo – Deux surveillants de prison appelés à regagner leurs postes

Le ministre togolais de la Justice, Pius Agbetomey, invite les nommés GAFO Kamaloudine et AKAKPO Komlan Mawuli, respectivement surveillants des administrations pénitentiaires à la prison civile de Lomé et d’Atakpamé à regagner leurs lieux de travail.

D’après l’autorité, les intéressés ont déserté leurs postes depuis plusieurs semaines et ils encourent des risques de sanction.

Le ministre rendant public un communiqué a précisé que GAFO Kamaloudine, N° Mle 072 173 X, a abandonné son poste de travail depuis le 07 juin 2022 et son second, AKAKPO Komlan Mawuli, N° Mle 071 938, a déserté depuis le 18 mai 2021.

Les deux agents sont donc appelés à reprendre du service faute de quoi, ils seront considérés comme démissionnaires.

Le garant de la justice souligne que le “communiqué tient lieu de mise en demeure”, à l’endroit de l’agent AKAKPO Komlan Mawuli, surveillant de l’administration pénitentiaire en service à la prison civile d’Atakpamé.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ablode gbadja
Ablode gbadja
July 7, 2022 11:08 am

Pfff ! ridicule , ridicule ! laissez-moi rire! ce ministron n’a rien d’autre de plus grave à traiter ?! la corruption des magistrats, les énormes et scandaleuses situations des affaires foncières quotidiennes sur toute l’étendue du territoire urbain et rural, et qui s’entassent et qui trainent et dont les juges font leur fonds de commerce; les arrestations et jugements arbitraires, les prisons surpeuplées où les gens ne savent même pas pourquoi on les a déposé là-bas depuis des années et toujours sans jugement, et qui vivent debout par dizaines dans des cachots exigus pourris et insalubres… ; et il trouve que c’est lui ministre qui doit rappeler 2 gardiens de prison à reprendre leur poste, et pas le directeur (local) de la prison de la petite ville de province, Atakpamé, et même pas le préfet du coin, et même pas le directeur (national) de l’administration pénitentiaire !!! Non, c’est le ministre qui signe un papier pour ça, pour 2 matons d’Atakpamé qui ne sont pas venus au travail !!! Le Togo à dormir debout !

Nagou
Nagou
July 7, 2022 4:04 pm
Reply to  Ablode gbadja

Incroyable ! Un ministre qui s’occupe de deux gardiens de prison ? De l’autre côté les anciens et nouveaux ministres et autres barrons sont entrain de s’accaparer des biens d’autruis et la justice laisse faire ?😛😛😛😛

Mocktarou
Mocktarou
July 7, 2022 8:06 pm

Walaï ! il arrive le matinlà à son bureau à Lomé il tombe dans son fauteuil en cuir et il dit bon très important et urgent et grave quoi ! je dois écrire une lettre pour les nommés GAFO Kamaloudine et AKAKPO Komlan Mawuli deux des troupeaux de gardiens de prison d’Atakpamé qui ont fui le boulot dans leur ville ! walaï c’est une fuite politique ? ils ont libéré un détenu politique? ou ils n’ont pas voulu enfermer un ennemi d’un baron ? ou ils n’ont pas voulu laisser fuir un ami d’un baron ! walaï quel pays est plus grave que ce Togo de rpt unir gnassingbe ????

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022