25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Enseignement primaire au Bénin-Des enseignants alcooliques bientôt remplacés

Enseignement primaire au Bénin-Des enseignants alcooliques bientôt remplacés

Les autorités en charge de l’éducation au Bénin comptent remplacer au niveau de l’enseignement primaire des enseignants alcooliques.

Au Bénin, plus de 400 enseignants du primaire sont alcooliques. C’est ce que révèle les rapports d’une mission de contrôle déployée sur le terrain en novembre 2021.

Selon des journaux locaux en ligne, notamment Matin Libre repris par lameteo.info, l’information a été rendue publique par le ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou. C’était le lundi 08 août 2022 à l’école normale d’instituteurs de Dogbo à l’occasion du lancement de la 12e de l’Université de vacances.

Salimane Karimou a précisé que ces enseignants éthyliques seront remplacés systématiquement, rapportent les mêmes sources.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.