25 C
Canada
Thursday, September 29, 2022
Accueil ACTUALITES Général Michael Langley prend la tête du U.S. Africa Command

Général Michael Langley prend la tête du U.S. Africa Command

Le général du Corps des Marines des États-Unis, Michael Langley, a pris la tête du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) lors d’une cérémonie à Stuttgart, en Allemagne, ce mardi 9 août 2022.

« C’est vraiment un honneur d’être devant vous en tant que nouveau commandant de l’AFRICOM », a déclaré Langley lors de la cérémonie.

« J’ai hâte d’assumer le rôle de diriger ces professionnels talentueux ici à l’AFRICOM et dans toutes nos composantes alors que nous travaillons côte à côte avec nos alliés et partenaires pour faire progresser la paix et la prospérité pour l’Afrique et la patrie américaine », a-t-il ajouté.

Le sexagénaire est ainsi devenu le sixième commandant de l’AFRICOM depuis la création du commandement en 2008.

Au cours de son allocution, il a également remercié le commandant sortant, le général Stephen Townsend, qui a servi en tant que leader du Commandement des États-Unis pour l’Afrique depuis juillet 2019, pour son leadership dévoué au cours des trois dernières années, tout en soulignant le travail essentiel que le commandement accomplit en Afrique.

“Le continent est en première ligne face à bon nombre des menaces les plus pressantes de ce siècle, de la migration massive à l’insécurité alimentaire, du COVID-19 à la crise climatique, du battement de tambour de l’autocratie aux dangers du terrorisme”, a-t-il déclaré.

Son prédécesseur, Townsend, prend sa retraite après une carrière de quatre décennies dans l’armée américaine . « Les trois dernières années ont été une éducation et l’Afrique est infiniment fascinante – le continent est grand, complexe et diversifié. L’Amérique ne peut pas se permettre d’ignorer l’Afrique – la sécurité future de l’Amérique, et je crois que la prospérité, dépend d’une Afrique plus sûre et plus prospère », a-t-il déclaré.

Le dernier voyage officiel de Townsend au Togo remonte à septembre 2021, alors qu’il effectuait une visite de plusieurs jours en Afrique de l’Ouest.

Il avait rencontré l’ambassadeur américain de l’époque, Eric Stromayer, le chef de l’État Faure Gnassingbé et d’autres hauts responsables de la sécurité “pour reconnaître les liens militaires solides entre les États-Unis et le Togo, et pour encourager le rôle continu du Togo dans la sécurité régionale”.

L’AFRICOM est l’un des sept commandements de combattants géographiques du département américain de la Défense. Le commandement est responsable de toutes les opérations militaires américaines, des exercices, de la coopération en matière de sécurité et mène une réponse aux crises sur le continent africain afin de faire progresser les intérêts américains et de promouvoir la sécurité, la stabilité et la prospérité régionales.

16 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
16 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
August 9, 2022 9:24 pm

Les bons “nègres-maison” dans leur rôle préféré ….
Hummmmm
Honneur à Son Excellence Robert (BOB) Nesta MARLEY pour son Morceau très percutant “Buffalo Soldier” …

Peace, Love and Livity.

K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org

Saint Avlekete
Saint Avlekete
August 10, 2022 9:06 am

Merci mon frère, ces nègres de maison sur lesquels l’occident prend appui pour déstabiliser notre beau et grand continent, comment s’en débarrasser d’eux ?

Ahleras
Ahleras
August 12, 2022 4:12 am

Commentaire deplace. Des noirs nantis de diplomes et qui servent leur pays. L’ afrique pour eux ne represente rien. Croyez vous que vous allez recevoir a bras ouvert tous les noirs dans le monde qui s’ identifient a l’ Afrique et sui veulent rentrer au continent mere? Tres vite, vous n’ allez plus les supporter et les chasser. Alors Folikpo, tu es suppose avoir un doctorat non? Utilise ce que tu as apprid a moins ce que tu as ete un perroquet sur les bancs.

Eryk
Eryk
August 10, 2022 8:02 pm

En voilà qui se sont fait une place au soleil en Occident mais qui ont de la peine à le reconnaître. Ce monsieur est américain et a gravi les échelons de son armée dans laquelle il a servi n’en déplaise au faux africanistes qui passent le temps à traiter les gens de nègres.
À quelles conditions ne serait-il pas « nègre- maison »?
Je veux croire que ces pseudo qui utilisent le terme negre à volonté ne sont que que des robots…

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
August 11, 2022 7:53 am
Reply to  Eryk

Mon frère Eryk
peut-être que tu comprends mal certaines choses élémentaires.
En quoi l’AFRICOM des américains nous apporte un décollage scientifique, technnologique, économique et social en Afrique?

Penses-y !!!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Eryk
Eryk
August 11, 2022 1:29 pm

Qu’avez vous apporté pour un décollage scientifique technologique, économique et social à Kebo Toe / Togo?
La seule chose élémentaire que je ne comprends pas Monsieur, c’est à quelle condition on cesse d’être negre- maison?
Daignez apporter une réponse.

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
August 11, 2022 3:31 pm
Reply to  Eryk

Eryk
Un simple exercice: vas sur mes sites web pour voir ma humble contribution au décollage scientifique et technologique des uns et des autres, pas seulement dans mon village natal Kebo-Toé, mais un peu partout ailleurs!
On dirait que tu as des yeux pour ne pas lire !

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Eryk
Eryk
August 11, 2022 6:15 pm

Je ne clique pas sur des liens non sécurisés. Simple precautions de sécurité quand on est en ligne ou des troll russes postent.
Je veux toujours savoir à quelle condition on n’est pas negre maison, cher monsieur.

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
August 12, 2022 5:03 am
Reply to  Eryk

Machin Eryk
Si tu étais un peu intelligent tu allais simplement rechercher sur Google pour savoir ce que je fais depuis des années pour aider concrètement des gens dans mon village natal et ailleurs …
La condition pour ne pas être nègre-maison comme toi, c’est de commencer à faire concrètement quelque chose dans le domaine l’éducation, de la culture, de la santé, de l’approvisionnement en eau potable etc. etc. etc. au profit des gens en Afrique, au lieu de faire seulement sa carrière dans l’armée américaine comme ces généraux nègres sur la photo sans apporter quelque chose aux gens en Afrique!
L’AFRICOM des yankees n’a pas été créée pour le développement de l’Afrique! C’est bien curieux que tu es incapable de comprendre cela!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org

Eryk
Eryk
August 12, 2022 2:24 pm

Bien curieux tes réflexions. Doit être “peu intelligent” celui qui traite les autres d être peu intelligent.
Ce général n’est pas africain ou togolais. Il est américain. Comment peux tu lui en vouloir de ne pas créer tout ce que tu souhaites en Afrique? Et pour non conformité à tes croyances il est negre-maison.
J’espère que tu t’écoutes. Bonne chance. Amicalement!

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
August 12, 2022 5:40 pm
Reply to  Eryk

Machin Eryk
On se demande ce que tu as à la place du cerveau pour pondre de telles bibites ici à la face du grand public!
Tu affirmes toi-même que le zouave nègre ayant pris la tête de l’AFRICOM n’est pas Africain, mais plutôt un nègre du pays de l’oncle Sam. Que vient-il alors chercher en Afrique avec son AFRICOM, si ce n’est pas pour détruire nos pays en bon “bounty” nègre au profit de son pays les USA?
Jespère que tu réfléchis quand même un peu avant de te jeter sur ta bécane!
Les USA ne sont pas un pays limitrophe pour l’Afrique!
Les pays africains n’ont jamais déclaré une guerre aux USA!
Que viennent alors chercher des militaires américains de l’AFRICOM en Afrique, si ce n’est pour détruire les pays africains et faire main basse sur nos Ressources naturelles, sous le prétexte fallacieux d’y combattre le “terrorisme” ?
Et pourquoi les militaires américains n’ont-ils pas pu venir à bout des Talibans en Afghanistan après plus de 20 ans d’occupation militaire de ce pays?
On espère que tu as ton cerveau en place dans la tête avant de débiter tant d’idioties ici!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Eryk
Eryk
August 12, 2022 6:14 pm

Le mouton qui croit salir la place public en y déféquant salit ses propres fesses. Mon problème avec toi Monsieur c’est que tu insultes à longueur de temps sur cette plateforme toute personne qui pense autre que toi. Si tu “étais un peu intelligent” tu saurais faire un débat sans utiliser des noms d’oiseaux. Bonne chance et continue par pondre tes théories qui sauveront l’Afrique.
Amicalement.

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
August 12, 2022 6:51 pm
Reply to  Eryk

Machin Eryk
Et un mouton qui aime bêler là où les loups se font entendre, a commis lui-même la maladresse de tomber danbs la gueuele de ces loups.
Le problème avec des gens comme toi dans les discussions publiques, c’est votre propension maladive à parler juste pour le plaisir de parler, à contredire juste pour le plaisir de contredire, à faire de la digression ennuyeuse qui n’apporte ni information ni idée édifiante. Et c’est triste que tu persévères toujours dans cette voie à chaque fois que tu ponds ici un commentaire, juste pour le vilain plaisir de ne pas permettre des échanges édifiants sur ce forum. Et on ne peut pas donc manquer de te souligner qu’on n’est pas ici pour des sornettes de cabaret.
Tu n’est pas obligé de t’exprimer ici sur des sujets qui dépassent largement ta compréhension terre à terre des choses.
Voilà ce qui est agaçant avec tes sorties à deux balles.
Comme tu estimes être un “non-théoricien”, fais l’effort de nous proposer ici des “solutions non-théoriques” qui sauveraient l’Afrique, au lieu de s’énerver inutilement ici!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Eryk
Eryk
August 12, 2022 9:57 pm

Folikpo, Folikpo, tu es plutôt intéressant. Loin de moi de m’énerver. Au plaisir de lire tes points de vue. 😄

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
August 14, 2022 1:03 am
Reply to  Eryk
Amegan
Amegan
August 12, 2022 7:58 pm
Reply to  Eryk

ca c’est bien. il n’a qu’á aller revoyer ces Djadistes du mali ainsi que ce malheureux soit disant junte au Pouvoir remettre le pouvoir á un gouvernement democratiquement élu.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022