25 C
Canada
Monday, January 30, 2023
Accueil ACTUALITES LE PARADIGME LE PROFIL DE LA FRANCE

LE PARADIGME LE PROFIL DE LA FRANCE

LE PARADIGME LE PROFIL DE LA FRANCE

Après les élections législatives de 2018 , où les résistants n’ont pas participé.

L’illusion d’emprunt du chemin court pour avoir l’alternance s’est imposée par les discours de certains frères et sœurs.

Une idéologie qui existe depuis dans l’opinion togolaise .

Selon cette opinion, s’il n’y a pas encore d’alternance au Togo c’est parce que la France n’a pas encore trouvé son homme parmi les leaders pro-démocratie.

Donc au nom de cette opinion , il faut trouver un homme ou femme qui a le profil que nous pensons que la France va accepter au profit du patronyme Gnassingbé.

Alors que la France dont nous parlons , c’est la minorité française qui pille , exploite , tue pour son propre intérêt.

Cette France des hommes et femmes politiques et business n’a pas de cœur, ni de compassion.

C’est une France des guerriers qui ne sont là que pour tuer , exploiter pour la bonne marche de leur pouvoir économique et politique.

Comment une telle France sans une résistance populaire peut chercher à abandonner ceux qui leur permettent d’avoir des milliards en Afrique au nom de la compassion pour les togolais ?

La France est une guerrière tueuse pour ses intérêts économiques.
La France de la minorité n’a pas d’amis . Elle n’a que l’intérêt.
Elle n’a pitié de personne.

Le souci de conjuguer l’intérêt de la France avec le mouvement de résistance pour faire partir le clan Gnassingbé , ne peut pas se faire en se basant sur la bonté de la guerrière.

L’idée de recherche du profil de la France pour avoir la liberté sans combattre a eu écho chez le peuple.

Non seulement le peuple s’est adhéré massivement , mais cette libération sans effort en se recourant à la compassion de la France a eu un effet négatif sur la lutte .

Ce qui fait qu’après l’élection du 22 février 2020 , malgré le vote populaire qui devrait amener la France à agir pour la liberté du peuple togolais .

Nous assistons aujourd’hui plutôt à une démobilisation, désorganisation des forces de résistance.

Et aujourd’hui au lieu de la liberté , nous assistons à une résignation du peuple devant l’arbitraire , l’injustice , les mesures impopulaires.

Le paradigme Profil de la France est devenu plutôt un moyen pour avoir un climat socio-politico-économique où le clan Gnassingbé arrive à avoir l’obéissance sans contraintes.

Le paradigme Profil de la France a permis au clan Gnassingbé de désorganiser , déconstruire les quelques rares cellules de résistance qui existent .

Ceci est la conséquence des comportements de survie pour son quotidien que nous constatons aujourd’hui .

Sankara nous avait averti : « L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir. Seule la lutte libère… »

Avec l’expérience du paradigme le profil de la France , nous devons comprendre que dans une lutte pour la renaissance des valeurs, de la dignité , il n’y a pas de raccourcir possible.

La liberté ne s’octroie pas en recherchant la pitié , la compassion de l’oppresseur .
La victoire vient de la construction du rapport de force et surtout de la détermination à se sacrifier pour sa dignité , sa liberté .

Devant l’incapacité d’un simple mouvement de Klaxon pour exprimer son indignation face à la hausse des prix des produits pétroliers .
Devant l’impuissance à dire à voix haute à travers de simple chose : « La faim est un virus qui tue » .

Nous pensons qu’un travail doit se faire pour trouver un discours idéal pour reconnecter la conscience collective aux principes et valeurs pour lesquels, chaque togolaise doit se battre , se sacrifier pour leur existence et application au Togo.

Nous pensons que , comme Steve Biko, pour la déconstruction psychologique de l’apartheid a travaillé sur la conscience noire.

Nous les militants pro-démocratie nous devons travailler sur « LA CONSCIENCE TOGOLAISE » .

Nous sommes une génération de résultats positifs.
La victoire est la nôtre maintenant.

fovi katakou ( b-a-b-a, RAL)
Nature-Homme-Societe

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022