25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Le tabagisme en Afrique-L ‘OMS s’inquiète pour les jeunes

Le tabagisme en Afrique-L ‘OMS s’inquiète pour les jeunes

Dans un tweet alerte l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’inquiète de la consommation des produits du tabac chez les jeunes en Afrique.

A l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, le 12 août 2022, l’OMS a indiqué sur Twitter que plus d’un adolescent sur 10 consomme des produits du tabac dans la région africaine.  

L’OMS souligne accuse l’industrie du tabac qui, souligne-t-elle, utilise des tactiques agressives pour attirer de nouveaux clients. Une situation « inacceptable », écrit l’agence des Nations unies.

Elle appelle tous à œuvrer afin de protéger les jeunes et adolescents des dangers du tabagisme.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nagou
Nagou
August 15, 2022 12:56 pm

Mais dans quel monde vivons-nous ? Ceux la qui ont détruit ce continent, esclavagiser le peuple noir, spolier les trésors, violer femmes et enfants, brûler les villages et habitants vivants, utiliser ce peuple comme des rats de laboratoire s’inquiètent d’eux ? Foutez nous la paix , foutez nous la paix. Occupez vous de vos fumeurs et alcooliques . Foutez nous la paix !

jvg01
jvg01
August 18, 2022 5:24 pm

Interdire la vente en détaille, comme ça le jeune ne commence pas de fumer avec leurs 50 fr. mais le gouvernement ne veut pas perdre la grand revenu en taxe

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.