25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil PAYS International SUISSE : L’ÉPAVE D’UN AVION ACCIDENTÉ IL Y A 54 ANS RETROUVÉ...

SUISSE : L’ÉPAVE D’UN AVION ACCIDENTÉ IL Y A 54 ANS RETROUVÉ DANS UN GLACIER

En raison du réchauffement climatique, la fonte d’un glacier en Suisse a permis de découvrir l’épave d’un avion qui s’était écrasé pas moins de 54 ans auparavant.

L’épave d’un avion qui s’est écrasé dans les Alpes suisses en 1968 a été découverte sur un glacier, soit plus de 54 ans après, a annoncé la police ce vendredi 5 août.

Les restes de l’appareil sont apparus sur le glacier d’Aletsch, dans le sud-ouest du canton de Wallis, près des sommets de la Jungfrau et du Monch. La police du Valais a précisé que l’épave avait été retrouvée jeudi 4 août.

 « Les investigations ont permis de déterminer que les pièces proviennent de l’épave d’un Piper Cherokee, immatriculé HB-OYL, qui s’est écrasé à cet endroit le 30 juin 1968. Les travaux de récupération seront entrepris dès que possible », a déclaré la police dans un communiqué.

Le journal régional 24 Heures précise qu’à bord se trouvaient un enseignant, un médecin-chef et son fils, tous originaires de Zurich. Leurs corps avaient été retrouvés à l’époque, mais pas l’épave. 

« À l’époque de l’accident, il y a plus de cinquante ans, les moyens techniques pour récupérer une épave d’avion dans un terrain difficile étaient limités », ajoute la police. 

Source : Cnews.com

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.