25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil PAYS International Terrorisme : Les Etats-Unis ont éliminé le N° 1 d’Al-Qaïda

Terrorisme : Les Etats-Unis ont éliminé le N° 1 d’Al-Qaïda

L’Egyptien Ayman al-Zawahiri, le chef d’Al-Qaïda, a été tué au cours d’une opération « antiterroriste » menée dans a nuit du samedi 30 au dimanche 31 juillet 2022 en Afghanistan.

Ce lundi 1er août 2022, Washington confirme la mort du numéro 1 d’Al-Qaïda dans une frappe aérienne. « Samedi, sur mes ordres, les États-Unis ont mené à bien une frappe aérienne sur Kaboul, en Afghanistan, qui a tué l’émir d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri », indique Joe Biden, le président américain au cours d’une courte intervention depuis la Maison-Blanche, ajoutant que la « Justice a été rendue et ce dirigeant terroriste n’est plus ». Avant l’annonce officielle, plusieurs médias américains faisant une part belle à cette mort.

La tête d’Ayman al-Zawahiri, considéré comme l’un des cerveaux des attentats du 11 septembre 2001, causant la mort de 3 mille personnes au pays de l’Oncle Sam, et successeur de Ben Laden – tué en 2011 – à la tête de l’organisation terroriste, a été mise à prix (25 millions de dollars).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.