25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Gambie-Scandale du sirop contre la toux : une plainte viserait le ministère...

Gambie-Scandale du sirop contre la toux : une plainte viserait le ministère de la santé

Des sirops contre la toux indiens contaminés ont entrainé la mort de près de 70 enfants l’année dernière en Gambie. Les victimes réclament justice.

L’année dernière, soixante-neuf enfants gambiens ont perdu la vie à cause d’insuffisances rénales aiguës après avoir pris de sirops contre la toux et la fièvre. Des médicaments fabriqués en Inde.

« Une avocate privée auraient déposé une plainte au nom de 19 plaignants représentant des membres de la famille des victimes », a rapporté mardi The Point.

Cette plainte, souligne le journal gambien, est dirigée contre Maiden Pharmaceutical, l’entreprise indienne qui avait fabriqué les produits incriminés, Atlantique pharmaceutique, l’Agence de Contrôles Médicaux, le ministère gambien de la Santé et procureur général.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.