25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Séance de travail du «PMI» à la présidence de l’Université de Lomé

Togo-Séance de travail du «PMI» à la présidence de l’Université de Lomé

Le président de l’Université de Lomé a reçu, en séance de travail,le vendredi 30 juin 2023, à la salle professeur Messanvi Gbeassor, de la présidence de l’institution, le responsable du laboratoire d’écologie et d’écotoxicologie (LaEE) de l’UL, le professeur Koffivi Guillaume Ketoh et son équipe, ainsi qu’une délégation de l’initiative des présidents américains pour la lutte contre le Paludisme (PMI), en mission à Lomé, conduite par Dr Hortense Mé, pour la mise en œuvre du programme de soutien au gouvernement togolais à travers les différents organes qui sont impliqués dans la lutte contre le Paludisme.

L’Université de Lomé s’est résolument engagée à soutenir les actions du gouvernement en s’impliquant dans les différents programmes et particulièrement dans le domaine de la santé. Pour ce faire, un centre de formation et de recherche en Santé publique crée à l’UL, sert d’interface entre l’institution et le ministère de la santé, a déclaré, le professeur Dodzi Komla Kokoroko, président de l’UL. Il a remercié la délégation pour le choix porté sur l’UL dans ce projet. Pour le Président de l’UL, l’institution reste disponible à travailler avec les ministères de la santé et de l’enseignement supérieur pour un aboutissement heureux dans la lutte contre le paludisme.

Selon le professeur Ketoh, l’UL est partie prenante de ce programme à travers l’équipe d’entomologie médicale du Coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) et l’équipe d’entomologie médicale dans le but d’éradiquer le paludisme qui reste le problème de santé public majeur au Togo, comme dans beaucoup d’autres pays d’Afrique subsaharienne.

Pour rappel, le Togo est l’un des trois pays africains retenus dans le cadre de l’initiative des présidents américains pour la lutte contre le Paludisme (PMI).

Avec l’Université de Lomé

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.