25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le Général Yark déclare "la guerre" aux auteurs des fake-news

Togo-Le Général Yark déclare “la guerre” aux auteurs des fake-news

Yark Damehame est très en colère. Le Général n’apprécie pas les fausses nouvelles qui foisonnent sur les réseaux sociaux au sujet du coronavirus au Togo.

Intervenant lundi sur la radio Kanal Fm, le ministre Yark Damehame en charge de la Sécurité a ouvertement déclaré la guerre à ces « criminels » qui distillent des fake-news sur les réseaux sociaux à propos du gouvernement togolais dans sa lutte contre la covid-19 au Togo.

Ce qui attise la colère du Général, ce sont ces commentaires sur les réseaux sociaux qui tentent à faire croire que la pandémie est une invention du gouvernement togolais, et que le virus n’existe pas au Togo.

« Il n’y a pas un pays qui est épargné de la maladie. Mais ici au Togo, on écoute des gens qui tiennent des propos qui ont tendance à faire croire que le virus est inventé par le gouvernement togolais. Simplement parce qu’on ne partage pas les mêmes idées… C’est grave, je dirais même que c’est criminel », a déploré Yark Damehame.

Le ministre met en garde les auteurs des fake-news qui font dans la désinformation sur les médias et les réseaux sociaux.

« Il doit avoir des poursuites judiciaires. Dire que la maladie n’existe pas, c’est inciter quelqu’un à un danger. Lorsque vous véhiculez des informations pour intoxiquer, on dirait que vous voulez le mal de celui qui vous écoute. Les auteurs des fake-news s’exposent à la rigueur de la loi », a-t-il averti.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sen
sen
March 30, 2021 4:18 pm

ils doivent etre mis au gnouff sans coup férir

Kombaté
Kombaté
March 30, 2021 4:34 pm
Reply to  sen

Le premier c est kpodjro quand il dit qu il n y a pas de Covid 19 au Togo .Que le régime veut les faire taire qu il a inventé cela .kpodjro c est lui le danger numéro 1 du togo

zsignaule
zsignaule
March 31, 2021 1:23 pm

rigueur de la loi 

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.