25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Dr Kate vise un 2ème mandat au HCTE

Togo-Dr Kate vise un 2ème mandat au HCTE

Dans quelques jours seulement, c’est-à-dire le mercredi 17 août 2022, sera la fin des dépôts des candidatures pour la participation aux prochaines élections des Hauts Conseillers des Togolais de l’Extérieur (HCTE) de la zone Amérique du Nord. Une candidature fait surface, celle du Dr Albert Kate qui a envahi les réseaux sociaux ce week-end avec un Twitt de l’intéressé qui n’est plus à présenter.

“Suite à l’appel du Ministre des Affaires Étrangères du Togo encourageant les délégués HCTE à se présenter aux prochaines élections et les encouragements de nombreux compatriotes, j’ai donc fait acte de candidature au poste de délégué-HCTE États-Unis d’Amérique pour un 2e mandat”, a annoncé Dr Albert Kate.

Il faut souligner que le dossier de candidature comporte un formulaire accompagné d’un justificatif de nationalité togolaise (copie du passeport, de la carte d’identité, de la carte consulaire ou du certificat de nationalité), un curriculum vitæ, une photo d’identité, une lettre de motivation, trois lettres de recommandation et autres évidences en support.

La révision de la liste électorale se poursuit avec la commission électorale dont le décret sur la liste a été publié récemment par le Ministère des affaires étrangères du Togo. Les électeurs peuvent continuer de s’enregistrer sur le site hcte.diasporatg.org jusqu’au 15 Septembre 2022. Une période de campagne électorale est prévue dans les semaines qui viennent. Nous y reviendrons.

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] iciLome […]

Akonta
Akonta
August 15, 2022 2:56 pm

On s’en tape si le “docteur” de pacotille Albert Kate veut être président à vie du machin bidon HCTE aux USA!
En quoi ce machin bidon du “professeur” de pacotille Robert Dussey a-t-il déjà apporté quelque chose aux Togolais vivant aux USA, au Canada ou en Europe?

Bayor
Bayor
August 16, 2022 4:43 am
Reply to  Akonta

Pourtant il a des coeurs sur Twitter. Beaucoup aiment son affaire. Bon vent et courage Dr Kate

El Niño
El Niño
August 15, 2022 6:50 pm

Si ce flemmard qui se dit docteur en était vraiment un, Albert Katé allait se trouver un bel emploi aux Usa au lieu de se contenter des miettes que lui envoie Robert Milégoh Dussey.

Rien qu’a voir la photo d’Albert Katé, on sait que c’est un paresseux qui se contente simplement du minimum aux Usa. Albert Katé peux-tu nous faire le bilan de ta 1ere année comme délégué? Tchrrr!

kpelevi
kpelevi
August 15, 2022 7:05 pm
Reply to  El Niño

Si toi le bon Dieu t’a béni dans la vie est ce une raison pour insulter les autres que tu trouves moins chanceux que toi. Togolais aime trop faire mal à quelqu’un qui fait quelque chose pour sa vie. Laisse Kate faire pour lui avec le peu dont il dispose et fais pour toi aussi ouvertement que de te cacher sur icilome avec plusieurs pseudonymes et insulter les gens. Kate avance, ne soit pas distrait.

Soli Toqué et Sot
Soli Toqué et Sot
August 16, 2022 8:02 pm
Reply to  El Niño

Mon frère El Nino, en Amérique du Nord, c’est plus dur pour les africains diplômés de trouver du travail!!! Tu sais pourquoi? Parce que d’un les employeurs ne veulent pas recruter d’africains qui selon eux, ne sont bons que pour des travaux ingrats!!! de deux, les employeurs pensent toujours aux salaires qu’ils doivent payer à leurs employés. Et comme ils doivent verser de bons salaires au diplômés, ils préfèrent embaucher les diplômés blancs, parce qu’ils ne veulent pas que les noirs montent dans l’échelle sociale. Alors je ne condamne pas notre compatriote Katé de faire ce qu’il peut pour subvenir aux besoins de sa famille. Mais attention à ne pas vendre son âme au démon Faure zieux hooon de hibou Gnassingbé et sa mafia pilleuse, diabolique, maléfique et sadique des mangeurs de chien (Kozah Nostra).

Pouli
Pouli
August 16, 2022 12:51 pm

J’admire votre courage et votre ténacité cher Kate. Keep up the good work.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.