25 C
Canada
Friday, December 2, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-La DMK répond à une réunion sur le terrorisme à la Primature

Togo-La DMK répond à une réunion sur le terrorisme à la Primature

Sur invitation du Premier ministre, la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) se rend à la Primature ce jeudi pour participer à une réunion sur le terrorisme.

COMMUNIQUÉ DE LA DYNAMIQUE MONSEIGNEUR KPODZRO (DMK)

Cinq partis membres de la DMK (MPDD, CDPA, le NID, DSA, et Togo Autrement) sont conviés par lettre du ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, en date du 2 août 2022 et transmise le 3 août, à une réunion d’information sur l’extrémisme violent et les groupes terroristes, ce 4 août 2022 à 10 heures à la primature.

Sur la forme, la DMK déplore cette façon désobligeante d’inviter des chefs de partis à une réunion qui aura lieu à peine 24 heures après la transmission de la lettre d’invitation. De plus la DMK note que l’initiative de la lettre ne vient pas de la Cheffe du gouvernement censée pourtant présider la rencontre.

La DMK, ne comprend pas pourquoi le gouvernement en place persiste à l’ignorer comme une coalition et cherche à la diviser par des invitations individuelles aux partis membres, alors qu’elle constitue selon les résultats contestés de l’élection présidentielle de 20 février 2020, la première force politique d’opposition.

Sur le fond, la DMK considère que le terrorisme est un fléau grave qui mérite toute l’attention des responsables du pays. Le Chef d’Etat en place, comme il a commencé avec les populations de la région des Savanes, doit personnellement prendre à bras le corps cette question, pour, au-delà de simples informations, initier des discussions approfondies non seulement avec les populations togolaises, mais aussi avec la classe politique.

Au regard de la gravité de cette question, les partis de la DMK invités iront écouter les informations en question relatives à l’insécurité. La DMK s’engage à leur retour à rendre compte aux populations dans les meilleurs délais.

En attendant, la DMK invite la population à observer un deuil du 5 au 8 août 2022 et à prendre part aux messes et prières qui seront commandées pour le repos des âmes de nos compatriotes civils et militaires, morts dans la région des Savanes.

Restons déterminés la victoire est proche

Fait à Lomé le 3 Août 2022.

La conférence des présidents

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
August 4, 2022 11:04 am

Il nous a été dit que cette vilaine poufiasse nommée Brigitte Adjamagbo-Johnson aurait aussi étudié le Droit!
Elle devrait donc comprendre en principe que sa DMK n’ayant pas été officiellement enrégistré comme Parti politique ou regroupement de Partis politiques, ce panier à crabes (DMK) n’existe pas légalement même s’ils font beaucoup de tintamarre idiot et inutile sur les réseaux sociaux!
Voilà pourquoi le timbré Boukpessi aussi ne peut pas les prendre au sérieux et ne peut qu’inviter les Partis politiques existant effectivement d’après leur enrégistrement régulier !
Une telle situation n’est pas difficile à comprendre, à moins qu’on ait triché en France pour avoir un parchemin alimentaire et revenir au Togo occuper un poste d’enseignante à l’UB!
La médioctrité, ce n’est pas seulement du côté du régime!
Brigitte Adjamagbo-Johnson et ses troufions de la DMK en sont aussi une illustration patente!

Avouantheboss
Avouantheboss
August 4, 2022 11:10 am

Ces bouffons de la DMK ne m’étonneront jamais assez !

La DMK, ne comprend pas pourquoi le gouvernement en place persiste à l’ignorer comme une coalition et cherche à la diviser par des invitations individuelles aux partis membres, alors qu’elle constitue…. la première force politique d’opposition”.

Aujourd’hui, la DMK reconnait qu’elle est la première force politique d’opposition, issue des élections présidentielles de février 2020. Les bras m’en tombent ! Il a fallu plus de deux ans aux bouffons, pour accepter le choix du peuple Souverain du Togo ! Pathétique !

En attendant, la DMK invite la population à observer un deuil du 5 au 8 août 2022 et à prendre part aux messes et prières qui seront commandées pour le repos des âmes de nos compatriotes civils et militaires, morts dans la région des Savanes”.

Je suis mort de rire ! Il a fallu que Victoire les invite à une réunion d’information sur la violence Djihadiste, pourque leurs cerveaux “impriment” (Comme dans le film Les Intouchables), que nous avons perdu des vies dans les attaques Djihadistes dans la Savane ! Ils sont vraiment très lents au démarrage. C’est des Diesel !

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022