25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Football Féminin-Le Ghana en préparation pour affronter le Togo

Football Féminin-Le Ghana en préparation pour affronter le Togo

L’entraîneur de football féminin ghanéen, Nora Häuptle a appelé trente-quatre Black Queens pour un rassemblement avant les matchs amicaux alignés dans la fenêtre internationale de la FIFA pour ce mois. Ces matches l’opposera au Bénin et au Togo.

Pour les Ghanéens, les jeux doivent aider la sélectionneuse nouvellement portée à ce poste, à évaluer la force de l’équipe dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations féminines WAFU B 2023 et de la Coupe d’Afrique des nations féminines 2024.

Les Black Queens affronteront le Bénin le dimanche 19 février avant d’affronter les Éperviers Dames le samedi 25 février 2023.

Pour la préparation du Ghana, les joueurs doivent se présenter au Ghanaman Centre of Excellence à Prampram le dimanche 12 février 2023 à 17h.

C’est le moment pour les dirigeants togolais d’en prendre de la graine après l’élimination précoce du Togo de la CAN Maroc 2022, malgré l’engagement des filles jusqu’au bout.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] À l’instar de leurs consœurs ghanéennes, les Eperviers Dames se retrouveront pour un stage à Lomé du 16 février au 1er mars 2023. Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre des préparatifs du Togo pour la 3e édition de la Coupe UFOA B. Dans ce but, la sélectionneuse de l’équipe nationale féminine de football, Kaï Tomety a convoqué 26 joueuses. […]

trackback

[…] À l’instar de leurs consœurs ghanéennesles Eperviers Dames se retrouveront pour un stage à Lomé du 16 février au 1er mars 2023. Ce rassemblyment s’inscrit dans le cadre des préparatifs du Togo pour la 3e edition de la Coupe UFOA B. […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.