25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Elim-CAN 2024 : le Maroc accueillera le match Togo-Burkina Faso

Elim-CAN 2024 : le Maroc accueillera le match Togo-Burkina Faso

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a approuvé la demande des fédérations africaines de football d’accueillir les matches de qualification de la CAN 2024 au Maroc. Et parmi eux, le match très attendu entre le Togo et le Burkina-Faso.

“En réponse à une demande d’un certain nombre de fédérations africaines de football, la Fédération royale marocaine de football a accepté d’organiser trois matches au Maroc en mars”, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, a indiqué la FRMF dans un communiqué.

Les rencontres qui se dérouleront au Maroc comprendront celle du Togo contre le Burkina Faso, de la Guinée-Bissau contre le Nigeria et de la Gambie contre le Mali.

La prochaine CAN devait avoir lieu cette année, mais elle a été déplacée à janvier 2024, en raison de problèmes météorologiques en Côte d’Ivoire.

Au fil des ans, le Maroc a accueilli un certain nombre de compétitions continentales dans divers stades, renforçant ainsi la candidature du pays d’Afrique du Nord à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations en 2025.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.