La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a approuvé la demande des fédérations africaines de football d’accueillir les matches de qualification de la CAN 2024 au Maroc. Et parmi eux, le match très attendu entre le Togo et le Burkina-Faso.
“En réponse à une demande d’un certain nombre de fédérations africaines de football, la Fédération royale marocaine de football a accepté d’organiser trois matches au Maroc en mars”, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, a indiqué la FRMF dans un communiqué.
Les rencontres qui se dérouleront au Maroc comprendront celle du Togo contre le Burkina Faso, de la Guinée-Bissau contre le Nigeria et de la Gambie contre le Mali.
La prochaine CAN devait avoir lieu cette année, mais elle a été déplacée à janvier 2024, en raison de problèmes météorologiques en Côte d’Ivoire.
Au fil des ans, le Maroc a accueilli un certain nombre de compétitions continentales dans divers stades, renforçant ainsi la candidature du pays d’Afrique du Nord à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations en 2025.